Cuba

Voyage de luxe en Cuba

La plus grande et la plus authentique île des Caraïbes, garantit des vacances variées où culture, nature et détente vont de pair.



Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Cuba

Un conseil sur Cuba

Visitez une "Fábrica de Tobaco", où vous pourrez découvrir par vous-même comment les meilleurs cigares faits main au monde sont effectivement roulés.

Lire plus

Un autre conseil sur Cuba

Visitez la ville universitaire de Holguin. Ici, vous pouvez observer la vraie vie cubaine, sans beaucoup d'autres touristes autour de vous.

Lire plus

Moyen de paiement en Cuba

Peso cubain convertible : 1 CUC = environ 0,83 € (fév. 21). Il est recommandé d'apporter des euros et de les échanger sur place contre des pesos convertibles (CUC). USD, les cartes de crédit et les moyens de paiement liés aux États-Unis ne sont pas acceptés (par exemple American Express, Citibank, ...).

Lire plus

Climat à Cuba

Cuba a un climat de savane tropicale. La température moyenne la plus élevée à Cuba est de 33°C en juillet et la plus basse de 26°C en janvier.

Lire plus

Gastronomie à Cuba

La cuisine cubaine ressemble à la cuisine espagnole et africaine, mais elle est moins variée et plus sobre. Un repas cubain contient presque toujours du riz et des haricots (noirs). En outre, les Cubains sont de vrais mangeurs de viande. Ils mangent principalement du porc et du poulet. Pour les touristes, il y a régulièrement du poisson, du homard et des crevettes. On utilise peu d'herbes épicées, mais la bouteille de Tabasco est toujours à proximité, l'ail et l'oignon sont utilisés. En standard, vous recevez après le dîner une tasse de café cubain, qui est de bonne qualité et très fort. La bière locale est également bonne à boire, mais la bière internationale est aussi facilement disponible. Mais la boisson la plus célèbre de Cuba est bien sûr le rhum. C'est l'ingrédient principal de nombreux cocktails. Dans un Cubanito, le bloody Mary cubain, le rhum est mélangé à du jus de tomate ; le Cuba libre est un mélange de rhum et de cola. Le cocktail le plus célèbre de Cuba est le mojito, composé de rhum, de menthe fraîche, de citron vert et de sucre. Dans les campagnes, les gens boivent du guarapo (jus de canne à sucre) qui est "pressé" sur place.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Cuba

Pour la majeure partie de Cuba, la meilleure période pour voyager est de novembre/décembre à avril. La saison des pluies s'étend de mai à octobre.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Cuba?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient