Circuit de luxe de 11 jours en Thaïlande

Circuit de luxe en Thaïlande : "Les merveilles de la Thaïlande"

Ce circuit de luxe en Thaïlande vous fait découvrir les sites incontournables du pays. Découvrez les attractions les plus connues et les plus secrètes de Bangkok, l'ancienne Ayutthaya, la beauté du parc historique de Sukhothai et des villes fantastiques telles que Chiang Rai et Chiang Mai. Quittez les sentiers battus et découvrez le côté spirituel du pays, les rizières en terrasse à perte de vue et les traditions ancestrales. Le pays du sourire vous offre des expériences uniques et inoubliables.

Chez Pegase, nous personnalisons entièrement votre voyage en Thaïlande. Que vous souhaitiez visiter la Thaïlande en couple ou en famille, nous élaborons votre programme en fonction de vos souhaits individuels. Curieux de découvrir les possibilités de votre voyage de rêve en Thaïlande ? Contactez nos Luxury Travel Advisors via [email protected] ou au 09 248 67 06.

Programme exemple circuit de 11 jours en Thaïlande – Les merveilles de la Thaïlande.

* Un voyage magique qui stimule tout vos sens * Découvrez les temples impressionnants et les trésors anciens de la Thaïlande * Goûtez à la cuisine thaïlandaise * Véhicule privé et guide anglophone inclus

Jour 1: Bangkok
C'est aujourd'hui que commence le circuit exceptionnel "Trésors de la Thaïlande". Dès votre arrivée à l'aéroport de Bangkok, vous serez accueilli par notre représentant local et transféré à l’hôtel de luxe où vous séjournerez les prochains jours et où vous vous reposerez entre deux visites. L’hôtel est implanté sur les rives de la majestueuse rivière Chao Phraya et vous offre un large éventail de facilités L'hôtel est implanté sur les rives de la majestueuse rivière Chao Phraya et offre un large éventail de facilités qui vous permettront de passer de belles heures à vous détendre. Ne manquez pas de tester la piscine avec stations d'hydromassage sur le toit de l'hôtel. Envie d’une collation ou d’une boisson ? Le thé de l'après-midi au restaurant situé au bord de la rivière est vivement conseillé, tout comme l’élégant restaurant de poissons, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais du jour.

Jour 2: Bangkok
Aujourd'hui, vous découvrirez certaines des attractions incontournables de Bangkok et vous partirez à la recherche d'endroits cachés, hors des sentiers battus. Après un délicieux petit-déjeuner, vous embarquez pour une aventure sur le fleuve Chao Phraya. Le premier arrêt est le sanctuaire chinois de Wat Anongkharam. Ce temple a été construit à l'époque où Thonburi était la capitale. Vous continuez ensuite à l'ancienne résidence de la reine mère. Elle est située dans un magnifique parc où se trouve également un musée commémoratif décrivant l'histoire de la communauté de Wat Anongkharam.

La prochaine attraction sur les rives du fleuve est le quartier historique portugais, Kudi Chin. Vous y trouverez un petit peu de l'Europe, loin de chez vous. Admirez l'église catholique Santa Cruz et flânez dans les petites ruelles en direction de la boulangerie locale. Vous y goûterez des biscuits typiques, avec un mix de saveurs chinoises et portugaises. La balade se poursuit vers "Wat Rakang", l'ancienne demeure du roi Rama I. Avec son hall unique rempli de textes sacrés du Trpitaka datant de plus de 200 ans, ce site est un joyau caché, peu connu par les touristes. Ce sanctuaire, surnommé le "temple des cloches", possède cinq cloches géantes. La population locale est convaincue que le fait de faire sonner les cloches leur apporte renommée et bonne réputation.

Après une journée riche en impressions, terminez la journée au restaurant Thara Thong. Ce restaurant thaïlandais authentique se trouve dans un magnifique pavillon en teck doté de sièges bas traditionnels. Vous y apprécierez des plats savoureux, de la musique thaïlandaise et des spectacles de danse.

Jour 3 : Bangkok - Kanchanaburi
Cette journée est consacrée à la nature. Après un petit-déjeuner matinal et le check-out vous serez pris en charge à l'hôtel pour un trajet de 143 km jusqu'à la province de Kanchanaburi. Après un parcours à travers des paysages pittoresques, vous atteindrez le Thailand-Burma Railway Centre. Ce musée interactif, présente les conditions de vie des prisonniers de guerre qui ont construit le "chemin de fer de la mort" entre le Siam et la Birmanie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Vous serez ensuite transféré vers votre nouvel hébergement : un unique bâtiment en bois sur la rivière Kwai. Au programme de l'après-midi, une promenade en bateau sur la rivière et la visite d'un village de la tribu ethnique Mon et d'un temple Mon. Vous découvrirez la simplicité de la vie quotidienne de ce groupe autochtone. Les Mon ont apporté leur civilisation dans la région il y a 1 200 ans et sont les premiers habitants de l'Asie du Sud-Est. La journée se termine par un délicieux dîner au River Kwai Floathouse.

Jour 4 : Kanchanaburi - Ayutthaya
Aujourd'hui, la pureté de la campagne est échangée contre un héritage ancien, lorsque vous partirez en direction d'Ayutthaya. Après le petit-déjeuner, vous parcourez un trajet de 170 km en voiture vers l'est. Ayutthaya a été la capitale du Siam de 1350 à 1767. Lors de son apogée, les marchands venaient de loin pour faire le commerce. La richesse qui en résultait permettait de financer une architecture magnifique. De nos jours, les ruïnes des palais, des temples, des monastères et des statues sont éparpillés sur une île de 4 km de large, au confluent de trois rivières.
Découverte de la ville en tuktuk, avec un premier arrêt au Wat Mahathat. Un temple remarquable avec une célèbre tête de Bouddha entourée de racines d'arbres. Visitez ensuite le "Wat Lokayasutharam", le temple du Bouddha couché qui mesure environ 37 mètres de long et 8 mètres de haut. La statue est construite en brique et est couverte de plâtre et de feuilles d'or. La fameuse spécialité d'Ayutthaya est le roti sai mai (barbe à papa enveloppée dans de fines crêpes). Un plaisir à goûter et pour changer, à faire soi-même cette délicatesse locale. Après le déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière, vous pourrez flâner au marché aux poissons de Talad Klang Pue Kaset Tagon.

Envie d'un peu de relaxation ? Profitez en fin de journée d'une séance de méditation au "Wat Maheyong" et savourez ensuite un délicieux dîner à l'hôtel.

Jour 5: Ayutthaya – Sukhothai
Aujourd'hui, vous remonterez à travers le temps et explorerez les temples anciens et les sites historiques du parc historique de Sukhothai. Le trajet vers le nord est assez long (environ 354 km), vous partirez donc tôt le matin. Sukhothai, aussi connue sous le nom de "l'aube du bonheur", était la capitale du premier royaume thaïlandais qui florissait entre le milieu du XIIIe siècle et la fin du XIVe siècle. Elle a constitué la base culturelle et politique de l’empire qui est devenu la Thaïlande. Cette époque est considérée comme l'âge d'or de la civilisation thaïlandaise. C'est notamment dans cette ville que le roi Ramkhamhaeng le Grand a créé l'alphabet thaïlandais. Les vestiges de cet ancien royaume sont visibles au parc historique de Sukhothai, un site de 45 km² inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Vous y admirerez 193 trésors archéologiques dont des palais royaux, temples, portes de ville, murs, des douves et barrages disséminés parmi des étangs, des rizières et des villages. L'exploration commence par Prang Sam Yod (la pagode sacrée à trois piliers) et se termine au temple des singes.

Notre offre :

Le prix pour le circuit en Thaïlande est : à partir de € 2695 par personne sur base d’un séjour en chambre double (occupée par un minimum de 2 personnes)

Pendant ce voyage vous séjournez dans les hébergements suivants :

  • Salil Hotel Riverside à Bangkok
  • Floathouse River Kwai à Kanchanaburi
  • Sala Ayutthaya à Ayutthaya
  • Sriwilai Resort à Sukhothai
  • Na Nirand Chiang Mai à Chiang Mai
  • Le Meridien Chiang Rai à Chiang Rai

Bon à savoir : 
Les hôtels et les types de chambres respectifs sont soumis à disponibilité à tout moment. Les prix indiqués sont basés sur la basse saison et calculés sur base du taux de change du THB en date du 13/03/24. Les prix sont soumis aux fluctuations du taux de change. Pour cet itinéraire, il est recommandé d'arriver à Bangkok la veille du début du programme. (Nuitée supplémentaire non-inclus). Pour plus d’informations, veuillez consulter [email protected] ou 09 248 67 06.

Jour 6: Sukhothai
Aujourd’hui, vous découvrirez Sukhothai sous un autre angle en explorant la vaste campagne. Vous partirez après le petit-déjeuner vers la Sukhothai Organic Africulture Farm où, selon la saison, vous pourrez aider à planter, récolter ou moudre le riz, et labourer les rizières à l'aide d'un buffle d'eau. Cette activité à la fois amusante et éducative vous permettra de vous familiariser avec les méthodes de l'agriculture biologique. Après un délicieux déjeuner à la ferme, vous vous rendrez à Sri Satchanalai, Vous y visiterez les temples de Wat Chang Lom et Wat Chedi Jet Thaew. En fin d'après-midi, vous retournerez à l'hôtel.

Jour 7: Sukhothai – Chiang Mai
Ce voyage aventureux en Thaïlande se poursuit à Chiang Mai. Une belle ville entourée d'une campagne vallonnée et montagneuse et de terres agricoles fertiles et luxuriantes. Bien qu’il s’agisse de la deuxième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok, vous y ressentirez la convivialité d’un petit village. Vous y trouverez des marchés amusants, de chaleureux petits restaurants, un célèbre bazar nocturne, plus de 300 temples bouddhistes et une scène artistique et artisanale florissante.

Surnommée la "Rose du Nord", Chiang Mai est célèbre grâce à la plus haute montagne de la Thaïlande, à ses nombreux temples, à son célèbre bazar de nuit et plus de 300 temples bouddhistes et une industrie artisanale florissante.

Après le petit-déjeuner, départ pour un trajet en voiture vers le nord. En route, vous passerez devant le temple de Wat Phra Dhat Lampang Luang à Lampang où vous pourrez admirer une statue de Bouddha en émeraude. Un petit creux en cours de route ? Ne manquez pas de goûter un cracker de riz lors de la visite n visitant une fabrique locale. Ou commandez des friandises au marché de Kad Ban Ta, la dernière étape avant d’arriver dans la capitale provinciale Chiang Mai. Le soir, c'est la fête : cette journée se termine par un dîner thaïlandais du Nord au restaurant Benjarong Khantoke. Vous y profiterez non seulement de la cuisine locale, mais aussi des danses folkloriques et des histoires d'une tribu montagnarde.

Jour 8: Chiang Mai
Les activités d'aujourd'hui consistent d’un mélange agréable de spiritualité et d'activités culturelles. Un départ matinal est récompensé par l'offrande solennelle d'aumônes par les moines, où le "mérite" est acquis par des dons de nourriture en échange d'une bénédiction. Les bouddhistes croient que ce rituel est récompensé par la bonne fortune. Vous retournerez à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Plus tard, une visite du temple Wat Doi Suthep est prévue. Ce sanctuaire, datant de de 1383, est situé au sommet de la montagne et offre une vue imprenable sur la ville de Chiang Mai et la vaste vallée de Ping. Ensuite visite de Talat Wororot, le plus grand marché de Chiang Mai, et découverte en cyclo-pousse du plus ancien temple de la ville : Wat Chedi Luang.

Après le déjeuner, visite d'un village d'artisans, où l'on peut trouver des souvenirs originaux à rapporter chez soi. Le dîner a lieu au Gallery Restaurant Chiang Mai qui se trouve sur les rives de la rivière Ping et a été construit en 1892. Particularité de ce restaurant : devant, c’est une galerie d’art, mais à l’arrière, c’est un restaurant pittoresque surplombant la rivière.

Jour 9: Chiang Mai – Chiang Rai
Chiang Mai est échangée contre la ville de Chiang Rai, située encore plus au nord. Située au cœur de spectaculaires paysages montagneux, la ville est connue pour être la porte d’entrée du Triangle d’Or, la région frontalière entra la Thaïlande, le Laos et le Myanmar.

La ville de Chiang Rai a été fondée en 1262 par le roi Mengrai dans le cadre du royaume Lao-Thaïlandais Lanna et est devenu un territoire siamois en 1786. La richesse du passé de Chiang Rai se reflète dans l'héritage culturel de la ville, sa langue unique, son art et ses sites historiques.

Au bout de 186 km de route, vous visiterez le Wat Rong Khun. Conçu par le célèbre artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, ce temple est également connu sous le nom de "temple blanc". Le beau mélange d'art bouddhiste traditionnel, les petits morceaux de miroir qui ornent l'extérieur et les thèmes contemporains, ajoutent à sa beauté impressionnante. Après le déjeuner, départ pour le musée de la Maison Noire. Ce bâtiment est mieux connu parmi les habitants sous le nom de "Baan Dam". De l'extérieur, la structure, créée par l'artiste thaïlandais Thawan Duchanee, est impressionnante. Il s'agit d'un mélange éclectique de structures traditionnelles du nord de la Thaïlande et de design moderne. À l'intérieur, vous trouverez un mélange d'un musée, d'un atelier d'art et d'une maison.

Jour 10: Chiang Rai
Aujourd'hui, vous explorerez les magnifiques sites de Chiang Rai à votre rythme. L'une des principales attractions est le temple "Wat Phra Kaew", un temple royal qui abritait jadis le Bouddha "d'émeraude", qui était en réalité fait de jade. Désormais, c'est une réplique qui s'y trouve.

Non loin de là se trouve également Navel City Pillar, un monument composé de plus de 100 piliers de style khmer. Une autre attraction de Chiang Rai est le parc artistique et culturel de Mae Fah Luang. Il s'agit d'un véritable trésor qui abrite la plus grande collection d'art populaire et d'objets en teck du royaume de Lanna de la région. Ce vaste parc soigneusement aménagé abrite des antiquités, des objets d'art et des sanctuaires bouddhistes. Le point phare de ce site est "Haw Kham", une tour ressemblant à un temple, construite en 1984 avec les restes de 32 maisons en bois. Cette immense structure, dont la statue de Bouddha semble survoler le sable blanc, est absolument impressionnante. Vous préférez vous reposer quelques heures ? Rendez-vous à la piscine ou au spa de l'hôtel, où vous pourrez vous détendre.

Jour 11: Chiang Rai
Cette exploration de 11 jours des "merveilles" de la Thaïlande s'achève aujourd'hui. Vous serez transférés à l'aéroport de Chiang Rai où vous vous enregistrerez pour votre vol de retour vers la Belgique.

Informations pratiques

Inclus: 

  • Séjour de 10 nuits dans un hôtel 5* sur base d’une chambre double
  • Toutes les excursions et transferts accompagnés d'un guide professionnel parlant Anglais (autres langues possibles moyennant un supplément).
  • Tous les transferts sont effectués dans un véhicule privé climatisé, sauf indication contraire.
  • Tous les repas tels que spécifiés dans le programme (boissons non comprises)
  • Tous les billets d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme 
  • Les taxes locales

Non inclus:

  • Les vols internationaux
  • Pre-night à Bangkok
  • Autres excursions non mentionnées
  • Autres repas  non mentionnées
  • Boissons
  • Voluntary Carbon Offset Compensation: THB 50 par personne et par jour
  • Frais de visa
  • Frais d'appareil photo et de vidéo
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires pour les guides et les porteurs
  • Assurance voyage
  • Toute modification du prix du carburant ou des taxes locales