Des côtes étincelantes, des villes passionnantes, des forêts opulentes et des chutes d'eau féeriques. Ce circuit luxueux et impressionnant en Croatie vous emmène à travers la Dalmatie du Nord, Centrale et du Sud. Laissez-vous émerveiller par les nombreuses îles vierges au large de la côte, les anciens trésors de Dubrovnik et de Trogir et par la beauté naturelle inégalée qui se trouve si près de chez vous. Mais arrêtez-vous aussi hors des sentiers battus et profitez des vues spectaculaires sur les vignobles, des konobas (tavernes traditionnelles) dans des petites ruelles et des belles promenades le long des lacs et des rivières.
Chez Pegase, nous adaptons votre voyage en Croatie entièrement à vos besoins. Que vous souhaitiez visiter la Croatie en couple ou en famille, nous composerons votre programme en fonction de vos souhaits individuels. Curieux de connaître les possibilités pour votre voyage de rêve en Croatie ? Contactez nos Luxury Travel Advisors par [email protected] ou au 09 248 67 06.
* Un voyage de luxe rempli de nature et de culture * Séjour dans les plus beaux endroits * Visite des villes impressionnantes de Dubrovnik, Split et Šibenik * Exploration de la côte et de ces îles
Jour 1-4 : Zadar
Ce circuit de luxe qui vous emmène à travers le nord, le centre et le sud de la Dalmatie démarre dans la ville historique de Zadar. Vous y récupérerez votre voiture de location auprès de la compagnie Europcar et vous vous rendrez à votre hôtel pour les prochaines nuits. Reposez-vous, commandez une bonne boisson et partez à la découverte du centre-ville animé. Zadar est située sur une péninsule et est entourée par les pittoresques rochers blancs des montagnes du Velebit. Dans la vieille ville, vous trouverez des ruines romaines, des églises médiévales et des dizaines de cafés. L'histoire mouvementée de cette ville vieille de 3 000 ans se reflète dans ses nombreux vestiges aux influences romaines, byzantines, vénitiennes, ottomanes, austro-hongroises, italiennes et croates. L'église Donat, datant du IXe siècle, et le Forum Romanum adjacente sont des sites incontournables à ne pas manquer. Une balade nocturne le long de la Riva vous permettra de profiter davantage. En vous promenant, vous verrez le soleil se coucher lentement et entendrez la mélodie apaisante de l'orgue de mer - une pièce d'architecture astucieuse qui transforme le rythme des vagues en une œuvre musicale incomparable.
Vous serez aussi surpris par la nature et la culture qui se trouvent juste en dehors de Zadar. Un peu plus loin, dans le village médiéval de Nin, vous trouverez la plus petite cathédrale du monde et vous pourrez y visiter les marais salants. Ne manquez pas non plus de visiter à pied ou à vélo la forteresse médiévale de Saint-Mihovil, installée sur l'île d'Ugljan. De là, vous aurez une vue magique sur le coucher du soleil et les îles émeraude environnantes. Au cœur des montagnes du Velebit, vous trouverez un ensemble spectaculaire de canyons, de rivières cristallines, de forêts et de la faune et flore particulières du parc national de Paklenica. Vous aimez l'aventure? Alors vous y trouverez d'excellents sites d'escalade e montagne. Vous préférez une excursion paisible? Dans ce cas, une excursion en bateau vers les magnifiques îles vierges de l'archipel des Kornati s'impose!
Jour 4-6 : Šibenik
Le quatrième jour, vous vous rendrez à Šibenik, une belle ville située à l'embouchure de la rivière Krka. Notre suggestion: réservez un peu de temps pour une belle promenade à pied ou à vélo le long du lac Vransko. Le plus grand lac naturel de la Croatie est un véritable paradis pour les amoureux du silence et de la nature, et vous passez tout près en voiture. Après votre activité, installez-vous pour un délicieux déjeuner à Biograd na Moru ou dans la charmante ville côtière animée de Vodice et offrez-vous un moment de repos. Et puis, il y a aussi beaucoup à admirer à Šibenik : dans cette charmante ville, vous découvrirez un riche patrimoine, avec en particulier la cathédrale Saint-Jacob du XVe siècle, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous trouverez également plusieurs vieilles forteresses et des rues étroites et sinueuses pour flâner. Bon à savoir: le parc national de Krka se trouve à 20 minutes en voiture de Šibenik. Les randonneurs et les amoureux de la nature peuvent y admirer des chutes d'eau spectaculaires.
Jour 6-8 : Split
Aujourd'hui, vous vous rendrez à Split, la capitale de la Dalmatie centrale. Il y a bien longtemps, l'empereur Dioclétien a choisi d'établir sa résidence au cœur de la Dalmatie, créant ainsi les fondations de la ville de Split. Sur les traces de Dioclétien, découvrez son palais, un imposant fort romain qui constitue le centre historique de la ville. En sous-sol, Split abrite un réseau de caves voûtées qui ont servi de décor à plusieurs scènes de la série Game of Thrones. C'est amusant, non ? Vous préférez vous délasser ? Alors rendez-vous au parc municipal de Marjan. Sur la colline portant le même nom, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la ville et la mer Adriatique.
Toute la région autour de Split possède un riche patrimoine culturel, des îles et une nature magnifique, dont la montagne Biokovo ou la plage de Zlatni Rat sur l'île de Brač. De plus, la région autour de Split est aussi réputée pour sa délicieuse cuisine et ses vins croates. Une manière sympa de goûter à toutes ces bonnes choses est de participer à un Food Tour, où vous aurez l'occasion de déguster des vins exquis, des fromages et des plats à base de truffes. Une étape à Trogir, sur la route entre Šibenik et Split, vaut également le détour. Cette ville historique est particulièrement charmante !
Le prix de départ de cet autour de luxe de 15 jours en Croatie est de : € 2355 par personne sur la base d'un séjour en chambre double, occupée par deux personnes.
Pendant ce voyage, vous séjournerez dans les hôtels suivants :
• Bastion Boutique Hotel à Zadar
• Amadria Park Jure à Sibenik
• Briig Boutique Hotel à Split
• Boutique Bol Hotel à Brac
• Heritage Boutique Adriatic à Orebic/Peljesac
• Hotel More à Dubrovnik
Bon à savoir :
Les hôtels et les types de chambres sont soumis à disponibilité à tout moment. Si l'hôtel souhaité n'est plus disponible, nous avons un large éventail d'alternatives dans la même catégorie d'hébergement.
Le prix est basé sur la basse saison (départ le 01/05/24). Pour plus d'informations, veuillez consulter [email protected] ou 09 248 48 50.
Jour 8-10 : Ile de Brač
Aujourd'hui, vous prendrez le ferry depuis Split pour une courte traversée vers l'île de Brač, la troisième plus grande île de la mer Adriatique. Depuis le port de Supetar, il faut compter environ 20 minutes pour rejoindre l'hôtel. Comme à plusieurs endroits dans la région, vous pourrez également voir plusieurs vestiges d'une histoire mouvementée sur l'île de Brač. La ville de Bol vaut vraiment le détour : imprégnez-vous de l'atmosphère méditerranéenne et flânez dans les rues étroites et agréables jusqu'au port pittoresque et les nombreux sites culturels datant de l'Antiquité. Partez en excursion le long de la côte longue de 175 km et découvrez les belles plages et les baies pittoresques. À Brač, vous trouverez des plages de sable les plus extraordinaires du pays, qui jouissent même d'une renommée mondiale, comme Vela Luka à Supetar et Zlatni Rat, qui ressemble à la corne d'une licorne.
Un fait amusant : l'une des ressources les plus importantes de l'île est son calcaire blanc, qui a été utilisé pour construire plusieurs bâtiments célèbres dans le monde entier, tels que la Maison Blanche à Washington DC.
Jour 10-12 : Pelješac
Aujourd'hui, vous poursuivrez votre voyage vers le sud. Pour ce faire, prenez le ferry de Sumartin pour rejoindre Makarska. Vous pouvez aussi choisir de passer une nuitcomplémentaire à Makarska, car cette région fascinante a également beaucoup à offrir. De toute façon, nous vous recommandons de passer quelques heures dans le parc national de Biokovo et de profiter des vues panoramiques époustouflantes depuis la passerelle ‘Skywalk ‘. L'île de Pelješac est accessible depuis Ploce, en ferry jusqu'à Trpanj ou par le pont de Pelješac qui a été récemment inauguré (juillet 2023). L'île est connue pour ses nombreux vignobles. Le raisin Dingac, qui y est cultivé en abondance, est la base du vin le plus célèbre de la Croatie. Ne manquez pas de visiter la ville d'Orebic, autrefois le centre maritime du monde et aujourd'hui un centre historique important où vous pourrez admirer de magnifiques palais et villas.
Jour 12-15 : Dubrovnik
La dernière étape, mais certainement pas la moindre, de ce séjour inoubliable en Dalmatie est Dubrovnik. Également connue sous le nom de "Perle de l'Adriatique", Dubrovnik est aussi le décor de la célèbre série Game of Thrones. Mais avant de quitter la péninsule de Pelješac, passez par la petite ville de Ston. Vous y verrez non seulement la célèbre muraille de Ston, longue de 5,5 kilomètres, avec ses 40 tours et ses 5 forts, mais vous découvrirez aussi la convivialité croate. Vous aimez les huîtres ? Alors embarquez pour une excursion en bateau, les huîtres seront fraîchement sorties de l'eau pour vous. Que de bonheur en perspective ! Depuis Ston, il ne reste qu'une heure de route pour se rendre à Dubrovnik, située à l'extrême sud de la Croatie.
Une fois à Dubrovnik, vous aurez l'impression de faire un voyage dans le temps. La vieille ville est entourée de solides remparts longs de 1940 mètres et les curiosités historiques abondent ! Cathédrales, monastères, musées ? tout est réuni sur quelques centaines de mètres carrés. En vous promenant sur les pavés de la rue principale Stradun, polis par les piétons, vous découvrirez la richesse historique de la ville. Mais cette ville accueillante est aussi un lieu où il est tout simplement agréable de se balader. Profitez de l'atmosphère méditerranéenne qui y règne, installez-vous sur une terrasse ou visitez le marché local. En dehors des murs de la ville, les activités sont tout aussi variées : les nombreuses plages invitent à la bronzette et le soir, la vie nocturne est très animée.
Depuis le port de Dubrovnik, des bateaux et des ferries partent quotidiennement vers les nombreuses îles de la région. Des lieux à la nature intacte et aux belles plages de sable, comme les îles Elafiti, Lokrum et Mljet. Ou que diriez-vous de visiter la ville natale de l'explorateur Marco Polo ? Depuis la magnifique île de Korcula, il a navigué vers Terra Icognita. Korcula est une île pleine de vignobles, d'oliveraies, de forêts et de belles plages, où les traditions séculaires vont de pair avec la vie contemporaine. Bref, il y a beaucoup à découvrir.
Depuis le port de Dubrovnik, des bateaux et des ferries partent quotidiennement vers les nombreuses îles dans la région. Des lieux avec une nature intacte et de belles plages de sable, comme les îles Elafiti, Lokrum et Mljet.
Ou que diriez-vous de visiter la ville natale de l'explorateur Marco Polo ? Il a navigué depuis la magnifique île de Korcula vers Terra Icognita. Korcula est une île regorgeant de vignobles, d'oliveraies, de forêts et de plages magnifiques, où les vieilles coutumes vont de pair avec la vie contemporaine. Bref, il y a beaucoup à découvrir.
Jour 15 : Voyage retour
Cette belle aventure se termine aujourd'hui. Après le petit-déjeuner, vous quitterez l'hôtel et partirez pour l'aéroport de Dubrovnik. Vous y restituerez la voiture de location et prendrez l'avion pour Bruxelles. Heureusement, vous ne rentrerez pas les mains vides, mais avec de merveilleux souvenirs dont vous vous souviendrez longtemps !
Inclus :
• Voiture de location de catégorie économique (Skoda Fabia ou équivalent) avec assurance tous risques
• 14 nuits en hôtel 4 ou 5 étoiles sur base de petit-déjeuner (chambre double, occupée par 2 personnes)
Non inclus :
• Vol international (prix en demande)
• L’assurance voyage
• Excursions
• Billets d'entrée pour les sites touristiques et les parcs naturels
• Autres repas et boissons non inclus (à payer sur place)