Forfait d’excursions au Monténégro

Forfait d'excursions de 8 jours le long des trésors du Monténégro

Forfait d’excursions au Monténégro

Le Monténégro est une perle immaculée au bord de la mer Adriatique. Un pays fascinant qui regorge de trésors cachés et de splendeurs naturelles à couper le souffle. Ce voyage expérientiel enchaîne de nombreuses surprises: une escapade en bateau sur le lac Skadar, une visite du canyon de la rivière Morača et une plongée dans la Plava Spilja, la plus grande grotte sous-marine du Monténégro. Dans les villes séculaires telles que Kotor et Perast, le temps semble s'être arrêté depuis de nombreuses années. En vous promenant dans le labyrinthe des rues étroites, vous y trouverez des trésors historiques et une architecture ancestrale. Laissez-vous surprendre par ce circuit expérimental accompagné d'un guide anglophone et profitez du confort de votre endroit de séjour fixe, d'où sont planifiées les excursions quotidiennes.

Chez Pegase, nous créons des circuits entièrement personnalisés. Que vous souhaitiez partir en couple ou en famille, nous élaborerons votre programme en fonction de vos souhaits individuels. Curieux de connaître les possibilités pour votre voyage de rêve au Monténégro ? Contactez nos Luxury Travel Advisors par [email protected] ou au 09 248 67 06.

Forfait d'excursions de 8 jours le long des trésors du Monténégro

* Découverte du splendeur des Balkans au Monténégro * Laissez-vous émerveiller par les villes et villages historiques * Plongez dans la nature * Accompagné d’un guide et d’un chauffeur parlant Anglais

Jour 1 : Perast
Aujourd'hui aura lieu la première excursion du programme, mais avant cela, vous serez pris en charge à votre hôtel. De là, vous vous dirigerez vers Perast avec votre guide et votre chauffeur, un trajet d'environ 30 minutes. Cette ville idyllique classée au patrimoine mondial de l'Unesco est située dans la baie de Kotor et a une histoire riche. Les façades richement décorées des palais vénitiens et l'architecture fantastique des maisons de capitaine en témoignent. Les amateurs de culture y trouveront leur bonheur. L'atmosphère romantique qui y règne ressemble à celle du lac de Côme, en Italie. Profitez des vues pittoresques, visitez l'église Saint-Nicolas et commandez une tasse de café accompagnée d'un "gâteau de Perast", un délicieux gâteau aux amandes frais qui fond sur la langue !

Jour 2 : Baie de Kotor - Île de Notre-Dame des Rochers - Excursion en bateau (demi-journée)
Peu d'endroits si beaux que la baie de Kotor. Pour explorer cette magnifique baie, vous embarquerez en bateau à Perast. L'excursion vous mènera à l'île artificielle de Gospa od Skrpjela (Notre-Dame des Rochers), juste en face de Perast. Vous y trouverez un impressionnant sanctuaire du XVIIe siècle décoré de 68 fresques baroques réalisées à la main par le peintre local Tripo Kokolja.
Fait amusant : selon la légende, Gospa od Skrpjela a été créée au fil des siècles par des pêcheurs locaux qui, après avoir trouvé l'icône de la Vierge et de l'Enfant sur le rocher dans la mer le 22 juillet 1452, ont prononcé un serment. Ainsi, à leur retour de chaque voyage réussi, ils plaçaient une pierre dans la baie, ce qui, au fil du temps, a créé une île artificiële dans la mer. Après la visite, vous naviguerez vers la grotte bleue, Plava Spilja, la plus grande des nombreuses grottes sous-marines au Monténégro. Cette grotte étonnante doit son nom à l'effet hypnotique de la lumière se reflétant sur l'eau claire. N'oubliez pas votre maillot de bain, car vous pourrez vous baigner dans l'eau rafraîchissante.

Jour 3 : Excursion au Monténégro Perast- Kotor - Njeguši - Cetinje (journée complète)
Aujourd'hui, vous découvrirez quelques sites intéressants du Monténégro. Vous passerez par Kotor et Njeguši pour vous rendre à Cetinje, l'ancienne capitale royale du pays.

Kotor :

Tout comme Perast, Kotor est également inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, la ville médiévale fortifiée est riche en histoire et en culture et fut autrefois une colonie de Venise. Dans le centre de la vieille ville, vous trouverez un labyrinthe de rues, des places animées, des musées, des églises, des cafés et des palais. Depuis la forteresse Saint-Jean, située sur une colline de 280 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous aurez une vue imprenable sur la ville, le port et la baie de Kotor.

Njeguši :

Situé sur les pentes du mont Lovcens, le village de Njeguši est surtout connu étant le lieu de naissance des anciens évêques monténégrins et de la famille royale Petrovic, qui a régné sur le pays de 1696 à 1918. La ville est également connue pour sa cuisine monténégrine authentique et ses produits locaux. On y produit des fromages artisanaux et du jambon fumé. Ne manquez pas de goûter à la Medovina, une boisson alcoolisée à base de miel.

Cetinje :

Cetinje se niche au pied de la montagne Lovcen. Cette pittoresque "ville-musée" est un véritable trésor du patrimoine culturel et historique monténégrin des XVIIIe et XIXe siècles. Le centre historique abrite plusieurs palais baroques et d'anciennes ambassades ayant appartenu à la famille royale Petrović. L'une des principales attractions est le monastère orthodoxe. L'église du monastère est décorée de peintures murales médiévales et d'icônes byzantines.


Offre de voyage

Le prix du forfait d'excursions au Monténégro est de :  € 1315 par personne pour un minimum de deux participants.

Ce forfait d'excursions est basé sur un séjour dans les hôtels suivants :

  • Hôtel Heritage Grand Perast By Rixos à Perast
  • Iberostar Slavija à Budva

Bon à savoir :
Si vous avez choisi d'autres hôtels pour votre séjour, le prix est "en demande". Les excursions d'une demi-journée sont prévues l'après-midi.

Jour 4 : Transfert de Perast à Budva (inclus dans le prix)

Jour 5 : Excursion à Old Bar et Ulcinj (demi-journée)

Aujourd'hui, vous visiterez Old Bar, situé au pied du mont Rumija et à 4 km du centre actuelle de Bar. Selon des sources historiques, Old Bar existe depuis le 10e siècle, mais on pense que la ville existait sous la forme d'un "castrum" romain dès le 6e siècle. Vous pouvez vous imaginer qu'il y a des trésors anciens à admirer ici, y compris des merveilles architecturales des époques byzantine, vénitienne et ottomane. Vous pourrez ainsi découvrir l'église St Jovan Vladimir avec ses immenses coupoles dorées, le hamam turc, la mosquée et l'aqueduc du XVIIe siècle.
Ulcinj : C'est la ville côtière la plus méridionale du Monténégro. Elle est connue pour sa plage de sable Velika Plaza, longue de 13 km, qui s'étend jusqu'à la frontière albanaise. À Ulcinj, vous pourrez prendre des bains de soleil et faire des visites touristiques. La vieille ville est entourée de grands murs de pierre et de forteresses, qui l'ont protégée pendant des siècles. Vous y trouverez également plusieurs églises et musées. Au sud de la ville, la rivière Bojana se jette dans l'Adriatique. Le delta de la rivière est magnifique et constitue un lieu important pour les oiseaux migrateurs. Il forme la liaison entre le lac Skadar et la mer.

Jour 6 : Excursion au canyon de Moraca et au lac Biograd (journée complète)
Vous adorez la nature ? Alors c'est aujourd'hui qu'il faut en profiter ! On vous propose une excursion vers le spectaculaire canyon de la rivière Morača, qui est avant tout célèbre pour l'itinéraire qui y conduit : La route E65. Ce col de montagne, qui serpente le long des falaises, vous émerveillera à tous points de vue. Après le canyon, une visite du monastère de Morača est au programme. Ce monastère orthodoxe est implanté dans la vallée de la rivière Morača. Il fut fondé en 1252 et constitue l'un des monuments médiévaux les plus célèbres du pays.
La prochaine étape est le parc national de Biogradska Gora. Vous y visiterez le lac Biograd, le plus beau et le plus vaste des 7 lacs glaciaires disséminés dans le parc. Il a une superficie de 228 500 m2 et une profondeur moyenne de 4,5 m. Bon à savoir : Biogradska Gora se trouve sur le territoire de la municipalité de Kolašin. La région fait partie du réseau mondial de réserves de biosphère de l'UNESCO et constitue l'une des trois dernières grandes forêts pluviales vierges de l’Europe.

Jour 7 : Excursion au lac Skadar - promenade en bateau (demi-journée)
Situé au sud du pays, le lac Skadar est le plus grand lac d'eau douce de la péninsule balkanique. Deux tiers de sa surface se trouvent au Monténégro, un tiers en Albanie. Cette excursion particulière est un must pour tout amateur d'oiseaux. Les rives peu profondes du lac sont couvertes d'une grande variété de plantes où vivent de nombreux oiseaux aquatiques, dont le pélican frisé. Le lac compte également de nombreuses espèces de poissons, qui sont encore pêchés de manière traditionnelle. Après une brève introduction sur la faune, la flore et la culture de cette région, vous embarquerez pour une promenade en bateau de 2 heures.

Jour 8 : Départ
Ce circuit expérimental de 8 jours au Monténégro touche à sa fin. Vous pourrez repartir chez vous aujourd'hui ou prolonger le voyage en profitant de quelques jours de détente supplémentaires afin d’assimiler toures les impressions.

Information pratique

Inclus :

• Voiture + chauffeur + guide (anglophone)
• Pour chaque excursion : prise en charge et retour à l'hôtel

Non inclus :

Le vol  
Séjour à l’hôtel 
Transferts aéroport-hôtel-aéroport 
Repas et boissons (à payer sur place)