Pegase Centre d'information Corona

Votre sécurité et votre bien-être en un

L'attendiez-vous avec impatience au cours des dernières semaines et des derniers mois? Peut voyager à nouveau. Peut voyager. Redécouvrir sans soucis un monde sans frontières.

La crise corona nous a depuis longtemps saisis. En fait, elle fait toujours ça. Parce que les conséquences restent tangibles.

Le monde est trop beau pour être ignoré, notre sens de la solidarité trop grand pour être soudain mis de côté. Les derniers mois ont été dominés par la connexion, un appel résonnant fort: acheter belge. Aujourd'hui, cette attitude reste essentielle. Pegase est également parfaitement belge. Nous vivons pour le monde, mais sommes nés à Gand. Nous travaillons avec les meilleures agences de voyages et compagnies aériennes belges.

Alors voyagez à nouveau, partez en vacances et découvrez le monde. Avec nous, vous soutenez également les communautés locales du monde entier.

Pegase est synonyme d'expériences de voyage uniques et soignées dans les moindres détails. Vous choisissez une façon exclusive de voyager, nous attachons une grande importance aux détails et aux extras qui créent une totale tranquillité d'esprit. Votre bien-être est notre priorité numéro un.

C'est pourquoi nous tenons à vous fournir toutes les informations pour garantir votre tranquillité d'esprit à tout moment. Parce que votre tranquillité d'esprit est cruciale pour nous, quoi qu'il arrive, vous êtes pris en charge. Avant, pendant et après votre séjour.

Ce hub de contenu Corona est une source d'informations que nous mettons à jour quotidiennement. Souhaitez-vous des informations supplémentaires? Alors notre centre de services Pegase est à votre service: nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 09h30 à 17h00 le 09 / 345.40.05 ou via [email protected]

L'équipe Pegase

 

Informations & mesures

Pegase suit de près les mesures décidées par le gouvernement. Il existe un avis de voyage négatif en Belgique concernant les voyages à l'étranger jusqu'au 14 juin inclus. À partir du 15 juin, vous pouvez voyager en arrière et les frontières s'ouvriront pour voyager au sein de l'Union européenne. Cependant, chaque pays décide lui-même d'ouvrir ou non ses frontières. Voyager hors d'Europe n'est pas encore possible.

Les éléments suivants sont importants pour savoir si votre voyage peut continuer:

  • Votre pays de vacances a ouvert ses frontières
  • Votre pays de vacances permet aux Belges
  • La compagnie aérienne a repris son horaire de vol et a conservé votre destination et votre date de départ
  • Votre hôtel a rouvert les portes et a pris les mesures de sécurité nécessaires

Consultez les conseils de voyage et les mesures des pays, hôtels, compagnies aériennes, nos partenaires Pegase sur cette page pour connaître la situation dans le pays de votre destination.

Dernière mise à jour: 03/08/2020

Foire aux questions (FAQ)

Mon voyage a été annulé. À quoi ai-je droit?

La ministre fédérale du Travail, de l'Économie et des Consommateurs, Nathalie Muylle, a publié le 19 mars un arrêté ministériel stipulant que les voyages à forfait annulés ne sont remboursés qu'avec un bon. Ces coupons Corona peuvent être utilisés pour réserver un nouveau voyage plus tard. Dans le même temps, il a été établi que le système d'indemnisation est couvert par un fonds de garantie, de sorte qu'en cas de faillite, le consommateur est payé par ce fonds de garantie. Un remboursement peut toujours être demandé, mais seulement après douze mois. Le voyagiste dispose alors de 6 mois supplémentaires pour effectuer le paiement efficacement. Tous les coupons Corona doivent être émis avant le 19 juin, quelle que soit votre date de départ.

Que puis-je faire avec mon bon Corona?

Votre coupon Pegase Corona est valable indéfiniment et peut être utilisé pour réserver un nouveau voyage. Il n'y a aucune restriction sur l'offre ou les dates, votre bon est valable sur notre offre entièrement disponible.

Puis-je utiliser mon bon Corona pour plusieurs fichiers?

C'est possible.

Puis-je utiliser plusieurs bons Corona pour réserver 1 fichier?

C'est possible.

Comment puis-je utiliser mon bon Corona?

Vous pouvez contacter notre centre de service Pegase par téléphone au 09 / 345.40.05.

Que faire si un vol réservé est annulé mais que mon hôtel est ouvert?

Ensuite, nous travaillerons avec vous pour trouver une solution sur mesure. Nous recherchons peut-être un vol avec une autre compagnie aérienne. Si aucun autre vol n'est disponible, nous pouvons modifier votre voyage ultérieurement ou annuler gratuitement vos vacances.


Que faire si je pars et que je dois être mis en quarantaine dans mon pays de vacances?


Si vous avez réservé un séjour à forfait et que vous devez rester dans une quarantaine qui dure plus longtemps que votre durée de séjour initiale, nous paierons votre hébergement pour trois nuits supplémentaires sur place. Vous devez payer vous-même les nuits restantes. Si vous n'avez pas réservé de forfait vacances, mais seulement un vol et / ou un hôtel, vous devez toujours payer vous-même votre hébergement en quarantaine.

Et mon assurance annulation?

La plupart des polices d'assurance annulation n'interviennent pas si vous annulez en raison du virus corona. Ces assurances ne remboursent que les «circonstances personnelles», comme un accident, la mort d'un être cher, un divorce ou un réexamen. La plupart des contrats

 

Nos conseils pour des vacances au temps de Corona

Enregistrez votre voyage sur Travellers Online

Vous êtes belge et vous partez en voyage? Enregistrez votre voyage via le site internet travellersonline.diplomatie.be du SPF Affaires étrangères. C'est gratuit et ne prend que quelques minutes. Sur le site vous saisissez vos coordonnées de voyage et personnelles (téléphone portable, e-mail, destinations diverses ...), ainsi que les coordonnées d'une personne de contact en Belgique. Si une urgence survient dans le pays de destination, telle qu'une catastrophe naturelle, une attaque ou un accident grave, le ministère des Affaires étrangères pourra vous contacter plus rapidement, vos compagnons de voyage ou les membres de votre famille et ainsi vous fournir une assistance encore meilleure.

Emportez votre masque hygiénique avec vous


Un masque hygiénique est obligatoire à Brussels Airport et à bord de l'avion. Apportez donc votre masque hygiénique et fournissez également un nouveau masque hygiénique pour le voyage le retour.


Informations relatives à votre départ & vol:

 

Notre partenaire de transport aéroportuaire

Notre partenaire de transport aéroportuaire viendra vous chercher à votre domicile et vous conduira à l'aéroport (et vous ramènera à la maison). Cela se produit dans les conditions les plus sûres:

  • Le conducteur porte un masque buccal ou un écran est prévu entre le conducteur et les clients
  • Les chauffeurs désinfectent les poignées et tout ce qui est touché par le client après chaque trajet
  • Les chauffeurs disposent d’un gel pour les mains et demandent à chaque client de se désinfecter les mains lors de l'embarquement
  • La voiture est ventilée entre deux trajets

Brussels Airport

  • Plus de 200 distributeurs de mains sont à disposition dans l'aéroport, afin de garantir une bonne hygiène des mains
  • Des centaines d'autocollants ont été apposés pour indiquer la distance d'un mètre et demi entre les passagers
  • Le verre plexi est appliqué sur chaque bureau
  • Il est obligatoire de porter un masque buccal à l'aéroport
  • À partir du 15 juin, des contrôles de température, pour lesquelles l'aéroport utilise des caméras thermiques, auront également lieu
  • Déposer et attendre des passagers n'est plus autorisé
  • Brussels Airport utilise également un numéro WhatsApp spécifique pour répondre aux questions des clients aussi concrètement et rapidement que possible: +32 2 753 77 53
  • Il n'y a qu'un nombre limité de points de restauration ouverts à l'aéroport

 

Diamond Lounge / The Loft Lounge / The Suite Lounge

Ils sont actuellement fermés. Un redémarrage est prévu, mais avec une limitation de capacité et d'approvisionnement.

Brussels Airlines

  • Pour éviter les files d'attente, l'embarquement et le débarquement se fait rangée par rangée
  • Un masque buccal est obligatoire pendant le vol à partir de 6 ans. Brussels Airlines ne peut garantir qu'il y a un stock suffisant de masques à bord, veuillez donc toujours apporter vos propres masques.
  • L'avion est en outre désinfecté
  • Le matériel désinfectant tel que les lingettes et le gel pour les mains est mis à la disposition de tous les passagers
  • Aucun repas et boissons ne sont actuellement servis, et aucun achat à bord n'est disponible
  • Les avions de Brussels Airlines sont équipés en standard de filtres HEPA, qui fournissent à la cabine un air filtré et propre en permanence. La qualité de l'air à bord est comparable à celle d'une salle d'opération
  • Des mesures plus strictes concernant les bagages à main peuvent être prises. Il peut vous être demandé de les enregistrer (gratuitement) en tant que bagages de soute, afin de maintenir la distance physique à bord entre les passagers

 

TUI fly

  • Un masque buccal est obligatoire pendant le vol
  • L'avion est en outre désinfecté
  • Des mesures plus strictes concernant les bagages à main peuvent être prises. Il peut vous être demandé de les enregistrer (gratuitement) en tant que bagages de soute, afin de maintenir la distance physique à bord entre les passagers
  • Les avions de TUI sont équipés en standard de filtres HEPA, qui fournissent à la cabine un air filtré et propre en permanence. La qualité de l'air à bord est comparable à celle d'une salle d'opération
  • L'équipage de cabine essaie de minimiser les moments de contact entre les passagers et le personnel. Il y a une gamme limitée d'aliments et de boissons avec supplément. Les clients qui ont le service Fly Deluxe recevront un repas et une boisson comme toujours. Le journal papier est remplacé par un journal numérique
  • Aucune offre hors taxes n'est disponible

 

Informations par destination et hôtel:

Vous trouverez ci-dessous le système de feux de circulation en vigueur pour toute l'Europe. Ce système détermine si vous devez être mis en quarantaine à votre retour de vacances. Les destinations de vacances, jusqu'au niveau régional, reçoivent un code rouge lorsqu'elles sont en lockdown. Vous ne pouvez plus vous y rendre et si vous y êtes déjà, vous devez être mis en quarantaine à votre retour. Pour le code orange (risque élevé d'infection), la quarantaine est recommandée mais pas obligatoire. Les destinations vertes sont des destinations à faible risque de contamination, la quarantaine au retour n'est pas requise.

 

Vous voyager vers...

 

 

 

Il existe des conseils de voyage positifs pour les destinations ci-dessous. Vous devrez bien sûr toujours suivre les mesures COVID-19 qui s'appliquent localement.

Si vous souhaitez annuler ou réserver, cela est bien sûr possible, mais uniquement dans les conditions applicables et donc éventuellement avec frais.

 

Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni (zones spécifiques en confinement), Slovaquie, Suisse

 

 

 

Les voyages sont possibles sous conditions :

Chypre (test obligatoire), Danemark (test obligatoire pour le Groenland et les Îles Féroé), Estonie (quarantaine), Irlande (quarantaine), Islande (test obligatoire ou quarantaine), Lettonie (quarantaine), Lituanie (quarantaine), Norvège (quarantaine), Pays-Bas (quarantaine), Slovénie (quarantaine)

Vigilance accrue pour :

Autriche (Haute-Autriche et Vienne), Bulgarie (Severen tsentralen, Yugoiztochen, Yuzhen tsentralen), Croatie (région adriatique, région orientale, Zagreb), Espagne (Girona, Tarragona; Pays basque; La Rioja; Estrémadure; Soria et Guadalajara; Castellón, Valencia; Murcie; Almeria), France (Ile de France (sauf Seine-et-Marne), Pays de la Loire, Département du Nord, Haut-Rhin, Haute-Savoie, Meurthe-et-Moselle et Vosges), Luxembourg, Malte, Pays-Bas (Zuid-Holland, Zeeland, Noord-Holland), Pologne (Śląskie et Malopolski), Portugal (Algarve, Région métropolitaine de Lisbonne), Roumanie, Slovénie (Slovénie orientale), République tchèque (Prague, Bohême-Centrale, Jihovýchod et Moravie-Silésie), Suède, Royaume-Uni (East Midlands, North East & Yorkshire, North West et Irlande du Nord, Pays de Galles).

 

 

Les voyages ne sont pas possibles ou pas autorisés :


En Bulgarie: Severoiztochen, Yugozapaden

En Espagne: Navarre, Aragon, Barcelone et Lleida en Catalogne

En Roumanie: Centre, sud-est, Sud-Munténie et Sud-ouest Olténie

En France: Mayenne

Au Royaume-Uni: Leicester

En Suisse: Région lémanique (Vaud, Valais, Genève)

 

 

Vous revenez de ...

Remplissage obligatoire de ce formulaire

 

Formulaire, Quarantaine et dépistage obligatoires au retour de:


Tous les pays en dehors de l'UE et la zone Schengen

Bulgarie
: Severoiztochen, Yugozapaden

Espagne: Navarre, Aragon, Barcelone et Lleida en Catalogne

France: Mayenne

Roumanie: Centre, sud-est, Sud-Munténie et Sud-ouest Olténie

Royaume-Uni: Leicester

Suisse: Région lémanique (Vaud, Valais, Genève)

 

Formulaire obligatoire, quarantaine (*) et dépistage recommandés au retour de:

Autriche: Haute-Autriche, Vienne

Bulgarie: Severen tsentralen, Yugoiztochen, Yuzhen tsentralen

Croatie: région adriatique, région orientale, Zagreb

Espagne: Girona, Tarragona; Pays basque; La Rioja; Estrémadure; Soria et Guadalajara; Castellón, Valencia; Murcie; Almeria

France: Ile de France (sauf Seine-et-Marne), Pays de la Loire, Département du Nord (Nord-Pas de Calais), Haut-Rhin, Haute-Savoie, Meurthe-et-Moselle et Vosges

Luxembourg

Malte

Pays-Bas: Zuid-Holland, Zeeland, Noord-Holland

Portugal: Algarve, Région métropolitaine de Lisbonne

République tchèque: Prague, Bohême-Centrale, Jihovýchod et Moravie-Silésie

Pologne: Śląskie et Malopolski

Roumanie

Royaume-Uni: East Midlands, North East & Yorkshire, North West et Irlande du Nord, Pays de Galles

Slovénie: Slovénie orientale

Suède

 

 

Formulaire obligatoire

Les autres zones au sein de l’UE, de la zone Schengen et du Royaume-Uni

Il est important que vous preniez toutes les mesures nécessaires pour vous protéger et protéger votre environnement. Les règles appliquées à la maison, telles que le port d'un masque, la désinfection des mains et le maintien de l'éloignement social, sont particulièrement importantes. A noter également que dans la plupart des pays l'utilisation du masque buccal est plus stricte qu'en Belgique. Par exemple, l'utilisation obligatoire d'un masque buccal existe depuis un certain temps à l'étranger et, dans la plupart des pays, cela s'applique également à tous les lieux publics qui ne sont pas à l'extérieur et dans les établissements de restauration.

Vous pouvez consulter les informations officielles par destination sur: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Une carte interactive par destination est disponible sur: https://www.iatatravelcentre.com/international-travel-document-news/1580226297.htm

Toutes les informations spécifiques par destination et une référence à toutes les informations de l'hôtel peuvent être trouvées sur les pages de destination ci-dessous