Grand Hotel Atlantis Bay & Mazzaro Sea Palace

Le Grand Hotel Atlantis Bay et le Grand Hotel Mazzaro Sea Palace appartiennent à VOIhotels: une chaîne d'hôtels avec plusieurs sites en Italie. Ainsi, les mesures de sécurité contre le coronavirus sont prises par VOIhotels et s'appliquent donc à tous leurs hôtels. Toutes les mesures prises sont rassemblées dans un nouveau protocole appelé "SAFE WITH VOI". L'essentiel, c'est que chaque processus révise et reconstruit leur service, en accordant plus d'attention à la sécurité et au bien-être des personnes. Le bon déroulement du protocole est constamment surveillé et ajusté à mesure que de nouvelles conditions et directives modifiées sont introduites aux niveaux national et international. VOIhotels a accordé une attention particulière aux protocoles de sécurité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Institut national italien de la santé. Ils ont travaillé avec une équipe d'experts internes et externes pour travailler aussi efficacement et efficacement que possible. Ils ont collaboré avec des experts de l'Université de Messine, Safe Easy (conseil d'experts) et Vireo. Vireo est une société de certification qui les a accompagnés dans le développement du protocole SAFE WITH VOI et dans le programme d'audit garantissant un suivi constant.

Le protocole SAFE WITH VOI est construit en 5 étapes, chacune avec ses propres procédures, attention, contrôles et processus qui doivent être suivis correctement:

Désinfection

  • Chambres: nouvelles procédures de décontamination à chaque changement d'invité, nettoyage de toutes les surfaces et textiles de la chambre, les chambres sont propres et sûres → Protocole spécial pour les chambres attribuées aux nouveaux arrivants, utilisation de linge provenant de blanchisseries certifiées, nettoyage quotidien du matériel de nettoyage.
  • Espaces communs et bars: tables et chaises, les espaces communs, les transats sont nettoyés après chaque utilisation. Pour le communiquer ils utilisent un carton rouge qui signifie "sûr", s'il n'est pas là on peut demander une désinfection immédiate avant de s'asseoir, une ventilation périodique et adéquate du bâtiment.
  • Playfield: sécurité et protection maximales, tous les produits utilisés pour les aires de jeux et de jeux sont assainis en permanence.
  • Règles générales: nouveau manuel d'utilisation pour le nettoyage et l'assainissement, assainissement des filtres dans les systèmes de climatisation, assainissement des bagages à l'arrivée des invités, évaluations périodiques au moyen de tests de laboratoire.
  • Piscine / plage: vérifiez l'eau pour les infections, nettoyez les chaises longues après chaque utilisation.

Distanciation

  • Espaces: les espaces communs sont agrandis, des piscines et des plages ont été aménagées avec des espaces plus larges et des objets épurés, une distance suffisante entre les tables du bar et du restaurant.
  • En ligne: "l'enregistrement en ligne" et "pas d'argent comptant sur place" sont deux services qui ont été mis en œuvre pour promouvoir la distance et simplifier la vie et les vacances des clients.
  • Divertissement: les spectacles peuvent être réservés pour éviter les salles bondées, les espaces sportifs et les aires de jeux pour enfants sont organisés en réduisant le nombre d'entrées et en réduisant la distance sociale.
  • Procédures: enregistrement en ligne avant l'arrivée à l'hôtel, gestion du flux de personnes dans la zone de réception, panneaux spécialement conçus pour déterminer la bonne distance entre les personnes, distance suffisante entre les lits de bronzage / stores, contrôle d'accès, pour éviter les rassemblements sociaux, tables et chaises sur les bonnes distances, service prévu en deux équipes, menus disponibles sur l'application.

Communication

  • Application: on peut choisir un spectacle, réserver une table, s'enregistrer, communiquer avec l'hôtel et le personnel.
  • Signalisation: Dans toutes les zones internes et externes de la station, il y a des panneaux avec des descriptions suggérant un comportement approprié et sûr pour profiter des vacances.
  • Formation: les employés sont formés par des professionnels.

Protéger

  • EPI: des postes de nettoyage des mains sont installés dans les parties communes, pour les clients et le personnel, le personnel porte également des masques de protection.
  • COVID Manager: il / elle sera responsable du bon fonctionnement du nouveau protocole et des nouvelles règles.
  • Contrôles: les employés seront constamment testés, la température corporelle est vérifiée avant chaque quart de travail.


Enjoying

  • Service alimentaire: les espaces entre les tables sont agrandis, au lieu du self-service, les convives sont servis à table en consultant le menu de l'application, pour ceux qui veulent déjeuner à l'extérieur, le service Grab & Go est disponible.
  • La vie: les spectacles, activités et espaces bien-être ont été renouvelés et privilégient les moments individuels de sport et de bien-être. Le service VOI CONCIERGE offre aux clients des expériences locales selon les procédures de prévention approuvées du Covid Manager VOI.
  • Enfants: pour le moment ils ne pourront pas encore manger ensemble, les activités seront élargies.
  • Le petit-déjeuner est un buffet composé de produits tels que biscotte, yaourt et biscuits. Les croissants frais et les boissons chaudes sont servis directement à table.