Mesures Corona au Monténégro

Le Monténégro prévoit une division des pays en trois listes. Les habitants des pays qui se retrouvent sur la liste verte (dont la Belgique) peuvent voyager vers le Monténégro sans conditions supplémentaires. Les belges (voyages essentiels) doivent néanmoins faire attention de voyager directement vers le Monténégro et ne pas transiter par un pays qui n’est pas sur la liste verte. Pour les habitants des pays qui sont sur la liste verte, le Monténégro ne prévoit pas de quarantaine, ni de tests obligatoires. Pour les détails, vous pouvez consulter le site web du gouvernement monténégrin.(link is external)

Les voyageurs belges peuvent également transiter par le Monténégro mais doivent bien vérifier qu’ils peuvent poursuivre leur itinéraire en consultant l’avis de voyage belge pour les pays voisins du Monténégro.

Des mesures strictes sont en vigueur sur le territoire monténégrin :

  • Le port du masque est obligatoire partout à partir de 5 ans, sauf dans les parcs nationaux et sur les plages. Des sanctions sont prévues en cas de violations des mesures de prévention.
  • Dans les lieux publics des rassemblements sont autorisés jusqu’à 4 personnes. Des rassemblements à la maison sont interdits aux personnes qui ne font pas partie d’un ménage.
  • Restaurants et cafés sont soumis à des restrictions spécifiques et sont ouverts uniquement entre 07h et 18h.
  • Un couvre-feu est en vigueur de 19h – 05h.
  • Le voyage entre les villes est interdit de vendredi soir à 19h jusqu’au lundi matin à 05h.

Nous vous conseillons également d'enregistrer votre futurs voyages via www.travellersonline.diplomatie.be