Les frontières intérieures de l’Espagne sont ouvertes à tous les visiteurs de l’espace Schengen. Cependant, depuis le 25 octobre l’état d’alarme a été décrété avec les conséquences suivantes :
A partir du 23 novembre, tous les voyageurs belges doivent pouvoir présenter un test PCR négatif à leur arrivée dans le pays (continent et îles). Le test ne peut être passé plus de 72 heures avant le départ. Les résultats officiels du test PCR doivent être disponibles sur papier ou numériquement en espagnol ou en anglais.
Le port du masque dans les lieux publics en Espagne est obligatoire pour toute personne à partir de six ans, lorsque la distance interpersonnelle de deux mètres ne peut être maintenue.
Afin de suivre l’évolution du déconfinement, nous vous conseillons de regarder les sites web officiels du gouvernement espagnol.
À partir du 1er juillet, chaque voyageur arrivant en Espagne par avion doit s'inscrire sur une plateforme web (https://www.spth.gob.es/) 48 heures avant d'entrer dans le pays.
Après votre inscription, vous recevrez un code QR que vous devrez conserver sur votre téléphone portable ou que vous aurez avec vous sur papier. Vous devez garder ce code pendant vos vacances. Sans le code, vous ne pouvez pas être enregistré pour votre vol retour. Tous les tests d'échantillonnage seront effectués en utilisant le code QR afin qu'il soit facile de localiser un voyageur si nécessaire. Plus d'informations peuvent être retrouvées sur le site officiel, où le formulaire doit également être rempli: https://www.spth.gob.es/
Pour tout voyage en Espagne, vous pouvez vous inscrire sur https://travellersonline.diplomatie.be. En cas d'urgence, les personnes impliquées peuvent s'inscrire auprès de l'ambassade ou s'adresser aux autorités locales pour obtenir de l'aide.
les îles Canaries
Pour garantir un séjour dans les conditions maximales de sécurité et de qualité, et pour maintenir le faible nombre d'incidents de l'archipel avant la pandémie, vous devez pouvoir présenter un test COVID-19 négatif à partir du 13 novembre à votre arrivée (dans l'hôtel) à 1 des îles Canaries îles
Le test doit avoir été réalisé dans les 72 dernières heures et reconnu par les autorités sanitaires de Belgique ou de l'Union européenne. Le certificat est obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans qui souhaite séjourner dans un hébergement touristique des îles Canaries. Vous pouvez en montrer une version numérique ou papier.
Il doit inclure la date et l'heure auxquelles le test a été administré, l'identité de la personne qui a effectué le test, le centre autorisé responsable de la vérification et le résultat négatif. Ce certificat n'est pas requis pour les visiteurs qui peuvent prouver (sous la forme de leur document de voyage) qu'ils ont séjourné aux îles Canaries pendant 15 jours ou pour les résidents des îles Canaries qui certifient ne pas avoir quitté l'archipel dans les 15 jours précédant arriver à l'hébergement. Ni les résidents ni les visiteurs ne doivent avoir présenté de symptômes du COVID-19 pendant cette période.
Les hébergements ont le droit de vous refuser l'accès à l'hôtel si vous ne pouvez pas fournir de certificat valide.
À titre exceptionnel, et si vous indiquez votre volonté de passer un test de diagnostic, vous pouvez être testé sur place dans le centre autorisé le plus proche et pouvez entrer et rester à l'hôtel pendant le temps minimum requis pour recevoir vos résultats. Vous ne pouvez pas quitter votre chambre tant que les résultats n'ont pas été reçus.
Cliquez sur le nom des hôtels pour plus d'information sur chaque hôtel:
Tenerife:
Gran Canaria:
Lanzarote:
Fuerteventura:
Mallorca:
Ibiza:
Costa del Sol: