La plus grande île des Caraïbes est un must pour qui souhaite découvrir le monde et le sens du mot authenticité. Une véritable salle de concert où l’on peut entendre rumba, mambo ou son. Une vieille Fábrica de Tobaco, où vous vérifierez par vous-même comment les meilleurs cigares faits main sont réellement roulés. L’éloignement relatif de l’île par rapport au reste du monde a permis à la capitale La Havane de conserver un aspect de véritable musée en plein air des années trente, sur lequel on aurait placé une cloche de verre.
La presqu’île de Varadero, à deux heures en voiture de la capitale, incarne l’exotisme des Caraïbes comme vous l’avez toujours rêvé, avec ses plages de sable doré de plusieurs kilomètres de long, ses palmiers et ses eaux turquoise. A Trinidad, le temps s’est arrêté aux débuts de la colonisation espagnole. Son intégration au patrimoine mondial de l’Unesco a permis d’en conserver l’architecture somptueuse, et chevaux et charrettes sont ici une image des plus courantes.
Nous proposons aussi un second paradis, mais beaucoup moins connu: la région d’Holguin, dans la partie orientale de Cuba. Un trésor caché, véritable nouvelle „place to be” à Cuba avec ses grandes plages magnifiques entourées de collines verdoyantes et luxuriantes, sans oublier le charme authentique de ses chaleureux habitants!