Basse-Terre

Découvrez les autres îles de la Guadeloupe

Créé en 1989, le Parc National de Guadeloupe, se déploie sur 17 300 hectares. Il émerveillera, grâce à ses nombreux sentiers de randonnée, ses parcs, jardins, chutes, rivières, cascades rafraîchissantes, ainsi que sa grande variété d'espèces animales non venimeuses.

Lors d’une randonnée dans la forêt tropicale en Basse-Terre, il ne faut surtout pas hésiter à relever le défi de faire l’ascension du volcan actif de la Soufrière, dont le sommet culmine à 1 467 mètres.
Après l’effort, place au réconfort ! La Maison du Cacao, à Pointe-Noire dévoilera les secrets de fabrication d’un bon chocolat chaud fait maison, lors d’un atelier ludique ouvert aux petits et aux grands friands de chocolat.

Blanc, ocre, rose, or, noir... En Basse-Terre, les plages offrent une large palette de couleur qui, bordées de cocotiers, leur confère un paysage de carte postale, invitant à la détente, après la dégustation d’un délicieux sorbet au coco fait-maison ou un Planteur, les pieds dans le sable au Karacoli Beach Bar.

La nature quant à elle participe à ce sentiment de plénitude et de bien-être. Il n’y aura pas à choisir entre se ressourcer dans les sources naturelles chaudes de Basse-Terre ou passer la journée dans le centre thermal de Ravine Chaude, dont les eaux minérales à 33° sont bien connues pour leurs nombreuses vertus.