Les frontières extérieures aériennes demeurent fermées jusqu'à nouvel ordre, le trafic aérien commercial est toujours suspendu. Exceptions faites pour les avions cargo et les vols avec permis spéciaux (p.ex. TAP et TUI). Les voyageurs doivent présenter un test COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures.
Les liaisons aériennes intérieures et les liaisons maritimes inter-iles ont toutes repris, conditionnées par le respect des normes de contrôle sanitaire instituées par les autorités locales.
Qu’ils voyagent par voie aérienne ou maritime :
Le gouvernement capverdien a levé l'état d'urgence pour toutes les îles ; les magasins, hôtels, restaurants et bars ont rouvert, bien que de manière plus limitée qu’avant la pandémie.
Les îles de Santiago, Sal et Fogo sont placées en « état de calamité sanitaire » jusqu’au 31 octobre 2020 (mesure susceptible d’être reconduite). Sous ce régime, le respect des règles de distanciation sociale, incluant le port du masque dans les lieux publics fermés, est obligatoire.
Les personnes souhaitant des renseignements ou nécessitant un soutien médical peuvent contacter le numéro gratuit d’information et de prévention : 800 11 12.
Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales www.covid19.cv
Nous vous conseillons également d'enregistrer votre futurs voyages via www.travellersonline.diplomatie.be
Cliquez sur le nom de l'hôtel pour plus d'informations par hôtel: