Mesures Corona en Italie

Le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d'informations ci-dessous.

Les personnes qui souhaitent entrer en Italie et qui ont séjourné ou transité en Belgique au cours des 14 derniers jours doivent présenter un résultat négatif d’un test COVID effectué dans les 72 heures précédant l’arrivée.
Ceux qui ne peuvent pas le faire, sont obligés de se faire tester dans les 48 heures suivant leur arrivée en Italie. Dans la mesure du possible, on doit se faire tester à l’arrivée à l’aéroport, au port ou au poste frontière. Si cela n’est pas possible, il faut demander un test auprès de l’ASL, le service de santé publique locale, compétent pour le lieu de séjour. Dans l’attente du test, il faut respecter la quarantaine au lieu de séjour.

Veuillez trouver l’ASL compétente en cliquant sur la région sur la carte via ce lien(link is external).

Attention : les personnes qui peuvent présenter le résultat négatif demandé à l’arrivée sont également tenues de signaler leur présence à l’ASL compétente pour le lieu de séjour.
En outre, il reste obligatoire de compléter et signer une déclaration sur l'honneur pour entrer en Italie. Le formulaire d'auto-déclaration doit être téléchargé à partir du site Web du ministère italien des Affaires étrangères https://www.esteri.it/mae/en/ministero/normativaonline/decreto-iorestoacasa-domande-frequenti/focus- cittadini-italien-en-rientro-dall-estero-e-cittadini-stranieri-en-italia.html(link is external) 

Si vous avez séjourné dans ou avez transité par d’autres pays dans les 14 jours qui précèdent votre voyage, d’autres mesures peuvent être d’application. Vérifiez dans ce cas le site http://www.viaggiaresicuri.it/ du ministère italien des Affaires étrangères. Celui-ci met à disposition un questionnaire et, sur base de vos réponses, génère les instructions à suivre sur la façon de se déplacer vers ou depuis l'Italie.

Cliquez sur le nom de l'hôtel pour plus d'information sur chaque hôtel: