Si vous souhaitez voyager vers une destination exotique où il est très sûr et agréable de séjourner, la Thaïlande est la destination de rêve pour vous !
Les plages et les baies célèbres et normalement très fréquentées sont, après une année sans tourisme, plus idylliques que jamais. Vous pouvez profiter de toute la beauté naturelle et des points forts culturels en toute tranquillité.
De plus, les tarifs attractifs proposés par les différentes compagnies aériennes vous rapprochent de votre séjour de rêve !
Phuket a besoin de peu d'introduction. Cette province de la Thaïlande est connue pour ses îles, ou kohs, ses baies aux eaux bleu profond et ses magnifiques sites de plongée. L'océan bleu étincelant vous invite à plonger et à faire de la plongée avec tuba. Assurez-vous d'accepter cette invitation, car Phuket a des récifs coralliens qui viennent avec
le plus beau du monde.
Si vous ne voulez pas seulement explorer la magnifique nature et les plages, Phuket a beaucoup plus à offrir. Visitez le Grand Bouddha de Phuket et émerveillez-vous devant la statue de marbre blanc de 45 mètres de haut et la vue panoramique sur toute l'île. La vieille ville de Phuket vaut également le détour.
Phuket est l'une des destinations balnéaires les plus célèbres d'Asie. Avec ses longues plages de sable blanc parsemées de formations rocheuses spectaculaires, le littoral est le rêve de tout évadé. Il n'est donc pas surprenant que le saut d'île soit l'activité numéro un de l'itinéraire de Phuket.
En fait, Phuket est le point de départ idéal pour visiter les îles de la mer d'Andaman. Vous découvrirez la beauté naturelle spectaculaire de la mer azur, des îles calcaires couvertes de vert et des sites de plongée fantastiques.
Avec 32 îles autour de Phuket, le principal problème est que vous avez l'embarras du choix. Quelle île allez-vous choisir ?
Vieille ville de Phuket
Contrairement à de nombreuses capitales provinciales thaïlandaises, Phuket Town a beaucoup de personnalité, et nulle part ailleurs autant que dans la vieille ville. Dans cette partie de la ville riche en histoire, vous trouverez des sanctuaires, des temples (bouddhistes et chinois), des "shophouses" ornés et magnifiquement conservés, des cafés pittoresques, de minuscules imprimeries, des musées privés et publics improvisés et même un mini quartier rouge.
Grand Bouddha de Phuket
Le Big Buddha de Phuket est une statue de marbre blanc de 45 mètres de haut que l'on peut voir dans toute la partie sud de Phuket. Cette structure impressionnante figure en tête des "Must-Do in Phuket" de tout le monde, et c'est en effet un spectacle à couper le souffle, et la vue panoramique depuis le sommet est époustouflante.
Restaurant Blue Elephant
Si vous voulez profiter de la belle architecture coloniale tout en mangeant un repas thaïlandais exquis, le Blue Elephant Restaurant est votre destination idéale.
Dîner dans un ancien bâtiment colonial chinois de Blue Elephant vous fera oublier le monde moderne et penser que vous êtes un roi qui dîne dans un palais. Et en raison de sa cuisine sophistiquée, le restaurant dispose également d'une école de cuisine qui propose des cours de cuisine pour les amateurs de cuisine thaïlandaise.
Îles Phi Phi
Les îles Phi Phi sont parmi les plus belles de l'Asie du Sud-Est. À seulement 45 minutes en bateau rapide ou 90 minutes en ferry de Phuket ou de Krabi, ces îles offrent l'ultime évasion tropicale. Avec ses plages tropicales classiques, ses formations rocheuses étonnantes et ses eaux turquoise vibrantes remplies de vie marine colorée, c'est un paradis parfait.
Île de Ko Yao
La magnifique baie de Phang Nga est l'un des paysages les plus emblématiques de la Thaïlande, que l'on retrouve souvent sur les cartes postales et les affiches touristiques. Il a même servi de toile de fond au film de James Bond L'homme au pistolet d'or. Vous avez probablement entendu parler des îles les plus populaires, Koh Phi Phi et Koh Samui, mais au milieu de la baie se trouve Koh Yao Yai, un endroit sous-estimé qui sort lentement de l'ombre de ses voisins.
En tant que voyageur entièrement vacciné atterrissant à Phuket, vous serez exempté de quarantaine à partir de juillet. Toutefois, vous serez autorisé à séjourner et à voyager seul à Phuket (dans un hôtel certifié par le SHA) pendant 7 jours. Pendant votre séjour, vous serez testé (RT ou PCR). Si vous êtes négatif, vous pourrez faire une excursion d'une journée en dehors de Phuket à partir du 5e jour. Il y aura, à ce stade, trois itinéraires scellés : Phi Phi Island, Ko Yao Island et Phang Nga Bay. Il est très possible que d'autres itinéraires scellés soient ajoutés ultérieurement. Après avoir passé 7 jours à Phuket et avoir été déclaré négatif, vous pouvez alors partir pour une autre province de Thaïlande.
En ce qui concerne le COE (demande de certificat d'entrée), lors de la demande en ligne du COE, un test PCR sera toujours exigé, même si vous êtes entièrement vacciné. Le choix de l'hôtel doit également être correct, c'est-à-dire que seul un hôtel disposant d'un certificat SHA peut être réservé. À votre arrivée en Thaïlande, vous devez accepter de télécharger une application de suivi et d'alerte.
Informations supplémentaires
Les enfants de moins de 12 ans voyageant avec des parents entièrement vaccinés sont autorisés en Thaïlande. Veuillez noter que les enfants âgés de 12 à 18 ans peuvent être testés (avec un test antigénique rapide) à leur arrivée en Thaïlande.