5 July 2020
Le massif de l’Atlas est un coin époustouflant, une véritable bouffée d’air frais au Maroc. Un périple dans cette région vous fera découvrir un point culminant après l’autre. Vous y ferez la connaissance d’une autre facette du pays : tribus nomades, peuples berbères, formations rocheuses biscornues, gigantesques chutes d’eau, panoramas infinis et points de vue.
Moyen Atlas
Le Moyen Atlas possède une beauté hors du commun. De petits villages berbères sont accrochés paisiblement aux rochers de sable et de calcaire rouge, la nature est extraordinairement belle. Vous y découvrirez des coteaux boisés, des steppes arides et des plateaux fertiles qui créent une magnifique mosaïque colorée. À environ 150 km de Marrakech, les célèbres cascades d’Ouzoud, qui passent pour les plus belles d’Afrique, méritent absolument le coup d’oeil. Installez-vous au sommet des rochers pour contempler les chutes d’eau.
Vous y trouverez d’impressionnants sommets
Haut Atlas
Mille kilomètres de gorges luxuriantes, des vallées verdoyantes et de grandes protubérances forment le Haut Atlas qui traverse le Maroc. Vous y trouverez d’impressionnants sommets qui se prêtent parfaitement à des randonnées exigeantes. Partez à l’assaut du Toubkal, le point culminant d’Afrique du Nord, ou explorez la région en 4x4 pour contempler les plus beaux panoramas.