20 September 2021
Peu connu du grand public, le sultanat d’Oman ne s’est ouvert au tourisme que depuis les années 1970. Mais tous ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce pays sont unanimes : cette destination est véritablement unique au monde. Voici trois sites remarquables à découvrir absolument au cours d’un voyage à Oman.
Wadi Shab
Le territoire d’Oman est célèbre pour ses nombreux wadis, des vallées formées par les torrents et dont les oasis de verdure contrastent avec les paysages désertiques. Le Wadi Shab est l’un des plus beaux wadis du pays. Situé à moins de deux heures de route de Muscat, la capitale d’Oman, il offre une succession de bassins d’eau turquoise, de chutes d’eau et de plantations en terrasse en plein désert.
Montagne - Jabal Akhdar
Impossible de visiter Oman sans faire un détour par les imposantes montagnes qui ont façonné la géographie du pays. Au coeur du djebel Akhdar, surnommé la « montagne verte », le plus haut sommet culmine à 3010 mètres d’altitude.
La suggestion de l'hôtel Pegase
Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort
Situé au bord du plateau de Saiq, à deux heures de route de l'aéroport de Muscat, l'Anantara Al Jabal Al Akhdar est le plus haut complexe 5 étoiles du Moyen-Orient. Son élégante architecture, aux allures de forteresse arabe, reflète la culture artistique d'Oman. Le complexe se fond à merveille dans son environnement.
Plus d'info
Muscat
Muscat, la capitale animée du pays, est un labyrinthe de petites ruelles aux façades blanches qui recèle bien des merveilles. Ne manquez pas le Royal Opera House, le premier opéra de la péninsule arabique. Situé au coeur de la capitale et inauguré en 2011, il symbolise l’attention que le Sultan porte au développement ainsi qu’à la richesse culturelle du sultanat d’Oman. Première attraction de la ville, la Grande Mosquée figure parmi les plus grandes mosquées au monde, avec un intérieur tout en marbre blanc et un spectaculaire lustre de cristal Swarovski de 14 mètres de long.