Les vacances approchent. Nous nous réjouissons de cette semaine de repos en Tunisie, au bord de la mer méditerranée... Jusq'à ce que le sort en décide autrement. Dix jours avant le voyage, des nuages de pluie apparaissent sur l'appli météo de notre smartphone. En revanche, un coup d'oeil sur la carte nous indique qu'il fait beau aux îles Canaries.
Pourquoi ne pas changer de destination et nous rendre à Tenerife? Un appel suffit. La conseillère à l'autre bout du fil nous aide à choisir parmi l'offre pléthorique d'hôtels exclusifs de l'île. "Vous aimez bien manger, vous fair dorloter et vous reposer? J'ai ce qu'il vous faut: l'hôtel Iberostar Grand El Mirador."
Nous hésitons entre réserver un lit dans une des chambres du lounge et nous détendre dans l’un des fauteuils de relaxation
Au moment de l’embarquement, nous passons par la priority lane et, très vite, nous nous retrouvons confortablement installés dans la quatrième rangée de l’avion – par hasard, l’Aerosmurf de Brussels Airlines, pour la plus grande joie des jeunes passagers. Quatre heures plus tard, nous atterrissons à l’aéroport de Tenerife Sur. Une dame très souriante nous accueille et nous guide vers une limousine blanche. Cette fois, le chauffeur ne nous attend pas dans le froid et l’obscurité, mais sous un ciel bleu azur, et entouré de palmiers dont le feuillage ondule au gré du vent. Moins d’une demi-heure plus tard, nous arrivons dans l’Iberostar Grand El Mirador Hotel, sur la Costa Adeje de Tenerife.
Pendant que les chasseurs déchargent nos valises, nous bouclons le check-in. Un verre de bulles à la main, nous faisons connaissance avec Sara, notre “mayordomo”. Cette semaine, sa mission consistera à faire de nos rêves une réalité. “N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, y compris sur l’île. Je m’occupe de tout, vous n’avez pas besoin de vous adresser à la réception. Si vous voulez réserver un massage ou un terrain de golf, je m’en charge!”
Nous quittons le lounge en compagnie de Sara et nous arrivons par une petite porte dans La Balconada, la partie la plus exclusive de l’hôtel Iberostar Grand El Mirador. Dans cette aile séparée qui abrite des chambres et suites de luxe, il fait encore plus calme que dans les autres composantes de cet hôtel adults only. Notre suite ressemble à la caverne d’Ali Baba. Elle comprend une immense chambre décorée de carreaux mauresques.
Le lit à baldaquin est confortable en diable et garni de draps doux comme de la soie, où l’on s’endort dès l’instant où l’on se glisse sous la couverture en duvet moelleux. Au moment de se mettre au lit, une femme de chambre vous aide à choisir l’oreiller qui vous convient le mieux. Dans le salon, nous nous sentons d’emblée chez nous. Café, thé, seau à glace avec une sélection de vins espagnols… Nous ouvrons une bouteille de rosé et, un verre à la main, nous partons à la découverte de notre suite.
Une terrasse privée nous permet d’accéder à un jardin privatif rempli de palmiers. C’est un endroit magique pour se détendre le soir, et parler de sujets que nous n’avons pas le temps d’aborder en Belgique. En espagnol, “mirador” signifie “point de vue”. Nous n’en croyons pas nos yeux: notre hôtel ressemble au palais d’un sultan! Une quiétude absolue règne sur cette partie exclusive de l’hôtel. Le lieu idéal pour paresser et rêver, ou se plonger dans l’eau délicieusement chaude de la piscine qui s’intègre parfaitement au jardin. À moins que nous ne préférions le jacuzzi avec une vue paradisiaque sur la mer? Finalement non, nous nous rendons au bar privé où nous attendent de délicieux snacks. Un sandwich au concombre ou une coupelle de fruits des bois? Une flûte de champagne ou une bière fraîche? Parfois, il n’est pas facile de choisir. Ce sera le plus grand stress de notre séjour.
Une semaine plus tard, pleinement reposés, nous embarquons dans la limousine qui nous emmène vers l’aéroport. Dans l’avion, nous bénéficions du même traitement royal qu’à l’aller, avec tout l’espace réservé aux passagers de première classe. “Un verre de Cava pour clore vos vacances en beauté?”, nous propose l’hôtesse. Nous portons un toast à ces vacances inoubliables. À Bruxelles,
un chauffeur nous attend et cinq minutes plus tard, nous sommes en route vers la maison, nos batteries complètement rechargées.
Nous sommes prêts à affronter l’hiver.