Emirats Arabes Unis

Voyage de luxe en Emirats Arabes Unis

Impossible d’ignorer les mini-états du Moyen Orient. A Dubai et Abu Dhabi, vous vous retrouvez dans le monde de superlatifs et de luxe. Idéal pour des vacances ensoleillées dans une atmosphère orientale.



Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Emirats Arabes Unis

Un conseil sur Emirats Arabes Unis

Réservez un afternoon tea à l’avance au Burj Al Arab (Dubai) ou à l’Emirates Palace (Abu Dhabi).

Lire plus

Un autre conseil sur Emirats Arabes Unis

Profitez d’une vue inoubliable sur le spectacle des fontaines de Dubai tout en savourant des délices culinaires: le restaurant Thiptara (Palace Downtown hôtel) dispose d’une terrasse avec une vue unique!

Lire plus

Documents intéressant pour Emirats Arabes Unis

Passeport international, valable au moins 6 mois à partir de la date de départ des Emirats.

Lire plus

Moyen de paiement en Emirats Arabes Unis

Le Dirham EAU: 10 AED = env. € 2,27 (feb. ‘21).

Lire plus

Climat à Emirats Arabes Unis

Les Émirats arabes unis ont un climat désertique. La température moyenne la plus élevée aux Émirats arabes unis est de 40°C en juillet et la plus basse de 24°C en janvier.

Lire plus

Gastronomie à Emirats Arabes Unis

La nourriture aux Émirats arabes unis s'inspire de presque toutes les cuisines du monde, notamment les cuisines européenne, arabe, indienne, japonaise et même mexicaine. Parmi les plats arabes traditionnels populaires aux Émirats, on peut noter le biryani (riz à la viande ou au poulet), le haris (agneau bouilli), le machbus (riz à l'agneau), le homos (purée de pois au citron). Les plats de volaille sont très populaires dans les Émirats arabes unis. Il existe de nombreuses possibilités de cuisiner le poulet avec du riz, des légumes et même avec du miel. En grande quantité, on utilise des fruits secs, des légumineuses, diverses herbes et épices. Les desserts sont souvent préparés avec des bonbons, des amandes ou des pistaches. Dans tous les émirats, à l'exception de Sharjah, seuls les non-musulmans sont autorisés à boire de l'alcool. Parmi les boissons non alcoolisées, le café ou est le plus courant. Il est généralement préparé "sur place" ici et servi dans de petits bols.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Emirats Arabes Unis

Moins recommandé en été (chaleur et humidité). Fêtes religieuses importantes (les services peuvent être interrompus) : Ramadam 12/04 - 11/05/21, fête du sacrifice 19/07 - 23/07/21, nouvel an islamique 10/08/21, anniversaire de Mahomet 18/10/2021

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Emirats Arabes Unis?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient