Maldives

Voyage de luxe en Maldives

S’il y a un lieu au monde où nous avons eu le sentiment que le paradis terrestre existait réellement, c’est les Maldives.



Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Maldives

Un conseil sur Maldives

Le snorkeling ou la plongée est un must absolu, car l'océan Indien avec ses nombreux récifs coralliens est un régal pour les yeux, la visibilité sous l'eau atteignant parfois 50 mètres.

Lire plus

Un autre conseil sur Maldives

Séjournez dans un bungalow aquatique dans un centre de villégiature, voyez les poissons nager sous vos pieds à travers le plancher en verre et plongez directement dans l'eau via une échelle !

Lire plus

Moyen de paiement en Maldives

T Rufiyaa : 10 MVR = environ € 0,54 (fév. '21).

Lire plus

Climat à Maldives

Les Maldives ont un climat tropical. La température moyenne la plus élevée aux Maldives est de 29°C en mars et la plus basse de 28°C en janvier.

Lire plus

Gastronomie à Maldives

Les plats que l'on vous sert aux Maldives sont très influencés par la cuisine sud-indienne et sri-lankaise. La nourriture est souvent très épicée. Les principaux ingrédients sont souvent le riz, le poisson et le poulet. Le poisson le plus couramment servi est le thon, dont on consomme plusieurs variétés. Le poisson est bouilli, grillé ou séché. Les currys de poisson sont populaires, généralement de saveur douce et servis avec du riz et un peu de légumes. Un petit-déjeuner populaire est le mas huni qui consiste en un mélange de thon, d'oignons, de noix de coco, de piments, de chapati et de thé indien. La noix de coco est râpée dans les plats, mais le lait de coco et l'huile de coco sont également fréquemment utilisés. Le riz est souvent cuit dans du lait de coco. Un repas maldivien typique est généralement accompagné de roshi, un pain plat. Les Maldiviens ne sont pas autorisés à boire ou même à servir de l'alcool en raison de leur religion. Sur les îles de villégiature, cependant, vous pouvez commander des boissons alcoolisées. Les habitants eux-mêmes boivent surtout du thé et des jus de fruits. Aux Maldives, vous trouverez différents fruits exotiques comme la mangue, la noix de coco, la papaye, le fruit de la passion, la pastèque et l'ananas.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Maldives

La meilleure période pour voyager est de décembre à février. La température est agréable tout au long de l'année. La mousson du sud-ouest, de mai à novembre, apporte le plus de pluie.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Maldives?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient