La Réunion

Voyage de luxe en La Réunion

Paysages volcaniques, chutes d’eau, vallées, forêts de nuages et forêts tropicales alternant avec des plantations de vanille et de canne à sucre: le coin le plus tropical d’Europe se trouve dans l’océan Indien.



Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à La Réunion

Un conseil sur La Réunion

La cuisine réunionnaise est influencée par la cuisine indienne, créole et africaine. Il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir le contexte multiculturel de l'île que de goûter ses plats typiques, comme le rougail.

Lire plus

Un autre conseil sur La Réunion

Partez en randonnée et découvrez les cirques et les pics de l'île de la Réunion, reconnus par l'UNESCO. Choisissez un chemin et partez à l'aventure.

Lire plus

Documents intéressant pour La Réunion

La carte d’identité doit étre valide pendant toute la durée du séjour. Un passeport international (valable durant tout le séjour) est necéssaire si après vous souhaitez vous rendre  à l'Ile Maurice.
Lire plus

Moyen de paiement en La Réunion

La Réunion est un département français d'outre-mer, qui fait partie de la France. Vous payez en euro.

Lire plus

Climat à La Réunion

La Réunion bénéficie d'un climat maritime. La température moyenne la plus élevée à la Réunion est de 25°C en janvier, et la plus basse de 20°C en juillet.

Lire plus

Gastronomie à La Réunion

La cuisine réunionnaise est très variée. Il y a des influences de la cuisine créole, chinoise, indienne, est-africaine et française. Il s'agit d'une technique de cuisson copieuse et naturellement épicée. Les plats principaux sont issus de la cuisine créole. L'un des plats créoles les plus célèbres est le "carris" : poisson, viande ou volaille dans une sauce fortement épicée. Il se mange avec du riz, des haricots et du grail, une sauce épicée à base de tomates, d'oignons et de poivrons. Les plats sont toujours accompagnés de riz. Outre le "carris", le "rougail" et le ragoût sont les mets les plus courants. Il est fortement épicé et se compose, outre la viande, de tomates en dés, de gingembre moulu, d'oignons hachés, de paprika et de poivrons (sorte de piments). Ensuite, le "masala" de poulet ou de chèvre est également souvent au menu. Le masala est un mélange d'épices typique sous forme de poudre. Le masala créole est similaire au masala indien. Les ingrédients de base sont les mêmes mais les quantités peuvent varier. Avant le repas, on boit généralement du rhum, du litchi, du jus de mangue ou d'ananas. Une autre boisson typique est le sirop fait à partir de tamarin. Un vin populaire qui est souvent bu est le "vin Cilaos". Pour le dessert, ils mangent généralement des fruits de saison comme la mangue, l'ananas ou le litchi. Il y a aussi des tartes comme la "ti'son pie" (tarte au maïs) et des beignets de banane.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers La Réunion

De décembre à mars, la saison des pluies est limitée. Les mois de juin à août sont les meilleurs.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient