Vietnam

Voyage de luxe en Vietnam

Pays d’une beauté naturelle à couper le souffle et d’une complexité culturelle, de mégapoles dynamiques et de villages de tribus montagnardes, le Vietnam est à la fois exotique et fascinant.


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Vietnam

Un conseil sur Vietnam

Ce magnifique vieux port du Vietnam, le cosmopolite Hoi An, regorge de restaurants gastronomiques, de bars et de cafés branchés, de boutiques excentriques et de tailleurs experts. Plongez dans l'histoire dans les ruelles en forme de labyrinthe.

Lire plus

Un autre conseil sur Vietnam

Autrefois un enfer sur terre pour les prisonniers politiques, Con Dao est aujourd'hui une destination paradisiaque avec ses plages isolées, ses sites de plongée et ses forêts tropicales.

Lire plus

Moyen de paiement en Vietnam

Dong vietnamien : 10.000 VND = environ € 0,36 (fév. '21). Les VND ne peuvent pas être achetés auprès d'une banque belge. Il est possible d'échanger des devises étrangères en dong vietnamien au Vietnam.

Lire plus

Gastronomie à Vietnam

La cuisine vietnamienne est fortement influencée par d'autres pays, comme les Chinois, les Indiens, les Français et les Japonais. La nourriture vietnamienne est très digeste et a un goût frais grâce à l'utilisation d'ingrédients de base qui n'ont pas été transformés au préalable, aux herbes caractéristiques, à une méthode de préparation unique et à la combinaison des saveurs les plus diverses. La base d'un repas vietnamien est le riz blanc cuit à la vapeur. On y ajoute une soupe de nouilles (phó), des légumes, de la viande, du poisson, des épices et des sauces. Les rouleaux de printemps (petits rouleaux de printemps) et les crêpes de riz à la vapeur sont des en-cas populaires. La sauce de poisson est un ingrédient indispensable de la cuisine vietnamienne. Dans le climat tropical, les fruits et légumes poussent en abondance. Sur les marchés locaux, vous trouverez des étals de fruits aux noms exotiques comme le ramboutan, le pomelo, le mangoustan, le fruit du dragon et le longan. Le Vietnam compte un grand nombre de bières locales, dont la Hanoi, la Halida, la Huda, la Saigon Beer et la 333 (prononcée ba-ba-ba). Les boissons gazeuses sont abondantes ; bien sûr, le Pepsi et le Cola sont les préférés. Le jus de citron vert frais est un merveilleux désaltérant, tout comme le thé, que l'on peut se procurer partout et à tout moment et qui ne manque pas dans les chambres d'hôtel. Le café filtre vietnamien est très fort et sirupeux et a un goût de moka. Le café est devenu un élément important de toute occasion sociale. Aujourd'hui, le Vietnam est l'un des plus grands exportateurs de café.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Vietnam

La saison des pluies commence et se termine plus tôt dans le nord (mars à septembre) que dans le sud (mai à octobre). Les mois de décembre à février constituent donc la meilleure période pour voyager. De plus, la température et l'humidité sont relativement basses à cette époque, ce qui est à prendre en compte.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.