Chypre

Voyage de luxe en Chypre

Découvrez la polyvalence de «l’île de la déesse de l’amour». Des reliques anciennes telles que les tombeaux du roi à Paphos, la plage de Limassol ou les montagnes de Troödos font de Chypre un lieu unique.


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Chypre

Un conseil sur Chypre

Le rocher d'Aphrodite n'est pas seulement connu comme le lieu de naissance de la déesse de l'amour, c'est aussi l'endroit idéal pour profiter du coucher de soleil.

Lire plus

Un autre conseil sur Chypre

Le Cap Greco est un magnifique parc national chypriote avec de nombreuses grottes marines et des formations rocheuses remarquables.

Lire plus

Climat à Chypre

Chypre a un climat méditerranéen. En été, il est sec et chaud jusqu'à 32°C. En hiver, il est plus humide et très doux jusqu'à 17°C. Le mois d'avril est un mois très changeant.

Lire plus

Gastronomie à Chypre

Chypre a de nombreuses spécialités différentes. Le pays offre toute une gamme de plats fortement influencés par la cuisine grecque et turque. L'entrée est le plat le plus célèbre, il porte le nom de meze et à Chypre, c'est la partie la plus importante du repas. Il s'agit d'une variété de plats tels que le fromage de chèvre grillé, les feuilles de vigne farcies, ... Ce plat est également disponible en tant que plat principal. Comme plat principal, vous verrez plus de plats de viande que de poisson, comme l'agneau ou le poulet. Outre la nourriture, Chypre garantit également d'excellents vins. Bien que la plupart des gens ne qualifieraient pas Chypre de pays viticole par excellence, l'île produit d'excellents vins depuis des siècles. Les vins chypriotes sont parmi les plus anciens du monde.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Chypre

La meilleure période pour voyager à Chypre est de mi-avril jusqu'à mi-octobre, avec des températures très chaudes pendant les mois d'été.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Chypre?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient