Maroc

Voyage de luxe en Maroc

Le Maroc est appelé le pays des mystères. Le soleil brille trois cents jours par an et fait du pays un endroit merveilleux pour visiter les déserts, les plages et les sommets enneigés.


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Maroc

Un conseil sur Maroc

Juste à l'extérieur du centre de Marrakech se trouve le Jardin Majorelle, le lieu le plus coloré de Marrakech et la source d'inspiration du célèbre créateur de mode Yves Saint Laurent.

Lire plus

Un autre conseil sur Maroc

Promenez-vous dans la ville portuaire d'Essaouira. Franchissez les robustes portes de la ville et entrez dans la médina bleue et blanche, et vous sentirez l'odeur des épices.

Lire plus

Moyen de paiement en Maroc

 Dirham marocain : 10 MAD = environ 0,93 EUR (fév. '21). L'importation et l'exportation de dirhams sont interdites.

Lire plus

Gastronomie à Maroc

La cuisine marocaine est aussi diversifiée que le pays lui-même. Les influences arabes et françaises s'y mêlent. En général, la plupart des plats sont épicés mais absolument pas "piquants" ou "chauds". Les épices les plus utilisées sont le cumin, le gingembre, la coriandre, le paprika, l'anis et le safran. Le miel et les amandes sont également très utilisés. Le plat national du Maroc est le couscous et il ne manque jamais aux festivités. Un autre plat emblématique est le Tajine, un ragoût de pommes de terre, de plusieurs types de légumes et de viande dans le plat en faïence éponyme, où un grand cône en céramique repose sur un plat rond. Un plat simple est le kefta, des boulettes de viande épicées dans une sauce tomate avec un œuf. La hariera, une soupe de lentilles épaisse, est également typiquement marocaine et se consomme surtout pendant le mois de Ramadan. Les plats spéciaux sont le méchoui, l'agneau rôti et la pastilla, un plat au four de pigeon (ou de poulet) et d'amandes dans une fine pâte feuilletée. Un autre plat délicieux est le poulet au citron, un poulet tendre mijoté avec des olives et des citrons. Un dessert marocain typique est le beghrir, qui est une crêpe au beurre et au miel. Outre les nombreux plats, on trouve également diverses boissons. Le Nana ou thé à la menthe est la boisson traditionnelle du Maroc. Il est composé de thé vert chinois, de feuilles de menthe fraîche et de beaucoup de sucre. Si vous ne voulez pas de sucre avec votre thé à la menthe, demandez de l'atay bla soukkar. Outre le thé, vous pouvez également obtenir du café. Pour le café, vous pouvez indiquer si vous voulez du café noir (kehwa kehla) ou du kehwa noes noes (café avec du lait fouetté).

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Maroc

Le Maroc peut être visité toute l'année. Veuillez toutefois noter les fêtes religieuses importantes (les services peuvent être perturbés) : Ramadan 12/04 - 11/05/2021, fête du sacrifice 19/07 - 23/07/2021, nouvel an islamique 10/08/2021, anniversaire de Mahomet 18/10/2021

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Maroc?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient