Sénégal

Voyage de luxe en Sénégal

Le Sénégal est un mélange dynamique d’Afrique de l’Ouest moderne à Dakar, d’histoire française dans le quartier chic de Saint-Louis, de la vie de village au bord du fleuve Sénégal.



Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Sénégal

Un conseil sur Sénégal

Visitez l’ancienne île aux esclaves de l’île de Gorée (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), située face à la côte de Dakar.

Lire plus

Un autre conseil sur Sénégal

Flotter dans le lac salé rose du ‘Lake Retba’.

Lire plus

Moyen de paiement en Sénégal

Le franc sénégalais : 100 XOF = € 0,15 (21 février). L'importation et l'exportation de cette monnaie sont interdites. Il est conseillé d'apporter des euros. Les cartes de crédit sont acceptées mais attention : les banques prélèvent une commission de 5 %.

Lire plus

Climat à Sénégal

Le Sénégal a un climat de steppe. La température moyenne la plus élevée au Sénégal est de 30°C en octobre et la plus basse de 25°C en février.

Lire plus

Gastronomie à Sénégal

La cuisine sénégalaise se compose principalement de plats simples à base de riz, mais ils sont si épicés qu'ils sont particulièrement délicieux. Un repas principal se compose généralement de riz ou de millet comme base avec une sauce appropriée avec de la viande ou du poisson. Le poisson se trouve principalement dans les zones côtières et les régions fluviales. En général, le repas se compose d'un seul plat et un dessert n'est pas courant. Un thé spécial, très fort, est souvent préparé après le dîner. Le riz est principalement consommé dans les villes car il est plus facile à préparer. Le millet doit être pilé pendant longtemps et nécessite un long lavage. Les sauces sont assaisonnées de petits piments et d'une sorte de cubes de maggi sénégalais et enrichies de beurre de cacahuète ou d'huile de palme. Les légumes les plus courants sont les choux, les carottes, les patates (douces), le manioc, les aubergines, les tomates et le gombo. Le couscous est également préparé dans différentes variantes. Outre le célèbre couscous marocain, il existe également une variante sénégalaise. Le plat national est le Thiébou-dienne, c'est-à-dire du poisson avec du riz. En outre, le Maffée à la sauce aux cacahuètes et le Yassar au poulet ou au poisson à la sauce citron-oignon sont des plats courants. Le matin, la plupart des Sénégalais commencent par un petit-déjeuner simple composé d'une baguette avec du beurre et d'un café avec beaucoup de lait et de sucre.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Sénégal

La meilleure période pour voyager au Sénégal va de décembre à février. Le vent chaud du sud apporte chaleur et pluie de juin à septembre

Lire plus

Vaccinations pour Sénégal

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire au Sénégal. Malaria: nous vous conseillons fortement de dormir sous une mousqituaire, d’utiliser des produits anti-moustiques contenant de DEET et de prendre un produit prophylactique pour les courts séjours. Précautions recommandées: hépatite A, fièvre typhoïde, polio, tétanos et diphtérie.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Sénégal?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient