Zanzibar

Voyage de luxe en Zanzibar

Plages de sable blanc, récifs de corail et des lagons turquoise forment le décor de l’île paradisiaque de Zanzibar.



Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Zanzibar

Un conseil sur Zanzibar

Stone Town est le cœur et l'âme de l'île. Un incroyable mélange de ruelles sinueuses et de bâtiments anciens de style arabe, vous pouvez vous perdre temporairement dans la magie de la ville.

Lire plus

Un autre conseil sur Zanzibar

Découvrez le parc national de Jozani, le seul de ce type à Zanzibar. Le parc marécageux abrite les singes franges de Zanzibar, une espèce menacée, que vous pouvez observer à l'état sauvage.


Lire plus

Documents intéressant pour Zanzibar

Passeport international valable au moins 6 mois après la date de retour. Il est également obligatoire pour les enfants. Il faut aussi un visa. Le E-visa peut être demandé et obtenu en ligne via : https://visa.immigration.go.tz/. Un visa à l'arrivée, visa on arrival est possible mais n'est pas garanti et entre autre pour cette raison déconseillé. Plus d'info sur : https://diplomatie.belgium.be
Lire plus

Moyen de paiement en Zanzibar

Shilling tanzanien : TZS 1000 = environ 0,38 € (avril '23). L'euro et le dollar US (billets antérieures à 2006) peuvent être échangés librement sur place. Le dollar US est plus couramment utilisé. Le paiement se fait normalement en cash. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels et des restaurants.

Lire plus

Climat à Zanzibar

Zanzibar a un climat de savane tropicale. La température moyenne la plus élevée à Zanzibar est de 30°C en mars et la plus basse de 27°C en juin.

Lire plus

Gastronomie à Zanzibar

La cuisine sur Zanzibar est généralement assez sobre. On y trouve principalement un large choix de plats traditionnels swahili. Ils sont assez épicés et sont préparés dans du lait de coco. L'une des spécialités est l'Ugali, qui consiste en une farine de maïs ou de manioc, servie avec de la viande, du poisson, du riz ou des haricots. À Zanzibar, vous pouvez sentir et goûter de nombreuses épices cultivées localement. Le seul légume que l'on consomme beaucoup est le Matoke, qui ressemble un peu à notre endive. Les bananes existent sous toutes les formes et tailles à Zanzibar et sont également préparées de différentes manières. Les préparations les plus courantes sont la soupe de banane, la banane frite et la banane bouillie, mais aussi la bière de banane. Il existe également un certain nombre d'en-cas populaires tels que le chipsi mayai (omelette aux pommes de terre), le samosa (triangle de pâte rempli de viande ou de légumes) et le mishkaki ou nyama choma (brochette de viande grillée).


Les amateurs d'alcool peuvent opter pour la bière Safari ou le Konyagi, une boisson à base de gin.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Zanzibar

La meilleure période pour se rendre à Zanzibar est de janvier à mars et de juin à décembre, lorsque les températures sont chaudes et qu'il y a peu ou pas de précipitations.

Lire plus

Vaccinations pour Zanzibar

Toute personne qui se rend en Afrique, quelles que soient la durée et les circonstances, doit être protégée contre l'hépatite A et B. La vaccination contre la fièvre typhoïde est également fortement recommandée ainsi qu'une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos et la diphtérie. Une vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Des comprimés anti-paludisme et un bon produit anti-moustique sont fortement recommandés.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

l'Asie
Moyen-Orient