Sveti Stefan, le village du XVe siècle avec ses plages de galets roses et ses eaux azur, a fait de cette région un lieu de prédilection pour la royauté et les touristes depuis les années 1930.
La côte de Perast, bordée de palmiers, témoigne de la gloire d'une autre époque. Cette ville pittoresque est protégée contre les constructions modernes et tous les bâtiments de la ville respectent l'architecture traditionnelle en pierre de la baie.
Le Monténégro a un climat terrestre. Avec des températures allant jusqu'à 28°C en été et jusqu'à 6°C en hiver.
Le Monténégro est connu pour sa gastronomie aux multiples influences. Les figues et la "lozovaca" (eau-de-vie locale) sont souvent offertes en signe d'hospitalité. De nombreux endroits servent des spécialités préparées à la broche : cochon de lait (prasetina), agneau (janjetina) ou mouton (ovcetina). es plats sont souvent accompagnés de pain de maïs (proja). La "Skakavica" est un plat de poisson de mer ou de lac, séché et salé avec du chou blanc, de l'huile d'olive et du jus de citron. Le "Domaca kobasica nazaru" est un plat de saucisses faites maison et grillées au feu de bois. Le "zito" est un dessert à base de blé, de noix, de sucre, de vanille et de noix de muscade, arrosé d'une goutte de rhum. Les Monténégrins savent ce qui est bon : ils brassent leur propre bière appelée "Niksicko Pivo". Une autre boisson est le "rakija", un gin fabriqué à partir de raisins blancs auquel on ajoute souvent du miel. Les amateurs de vin peuvent également se régaler au Monténégro.
La meilleure période pour voyager est de juin jusqu'à septembre, avec une température agréable et pratiquement pas de précipitations.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.