Un ciel bleu clair, des plages de sable blanc, une mer bleu azur et des palmiers tropicaux ... La République dominicaine se montre fidèle à l’image qu’en donnent les magazines en papier glacé.
Visitez la capitale Santo Domingo, la première colonie européenne dans les Caraïbes et un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Vous y découvrirez une architecture coloniale impressionnante et plusieurs musées.
La péninsule de Samaná est couverte de forêts de palmiers sans fin, de plages paradisiaques isolées et de grottes cachées. De janvier à mars, la baie de Samaná est le lieu idéal pour observer les baleines.
Passeport international, également obligatoire pour les enfants. Pour les départs à partir du 01/07/2023, le passeport international doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d'arrivée en République dominicaine.
À partir du 1/01/2023, chaque voyageur adulte (18+) est tenu de remplir un billet électronique sur le site Web suivant : https://eticket.migracion.gob.do/. Il est recommandé de le faire au moins 72h avant le départ. Ce billet électronique génère 2 codes QR (aller et retour), dont vous aurez besoin à l'Immigration.
La République dominicaine a un climat de forêt tropicale humide. La température moyenne la plus élevée en République dominicaine est de 30°C en juin et la plus basse de 28°C en janvier.
La cuisine de la République dominicaine comprend de nombreux plats riches en glucides. Les principaux ingrédients sont les haricots, le riz et le poisson ou la viande. Le poulet, le porc et la chèvre sont particulièrement courants. Dans les échoppes sur la plage, le poisson est généralement frit, mais si vous mangez dans un restaurant, le poisson est également servi avec une sauce à la tomate ou à la noix de coco. De nombreux plats de poisson sont préparés à partir de différentes espèces : vivaneau, poisson-perroquet et stockfish. Un plat d'accompagnement populaire est la banane frite, qui remonte à l'époque des esclaves africains. Le pain de casa, un pain plat fabriqué avec de la farine de casa, remonte aux Taínos. Le plat national du pays est la bandera dominicana, un plat de riz avec des haricots et de la viande (de porc). Un autre plat populaire est le sancocho, un ragoût de viande ou de poisson, de légumes et de manioc. Si vous avez envie de grignoter, vous trouverez le long de la route des petites tentes où l'on vend toutes sortes d'en-cas frits. Les fruits frais sont également très consommés et sont disponibles partout. Les Dominicains n'ont rien contre la soupe de tripes ou les intestins rôtis, d'ailleurs. La boisson nationale du pays est le rhum, mais la bière est également largement consommée. Les célèbres boissons gazeuses sont également disponibles partout, tout comme le lait de coco frais. La Piña collada vaut bien sûr aussi la peine d'être essayée.
Pour la majeure partie de la République dominicaine, la meilleure période pour voyager est de novembre/décembre à avril. La saison des pluies s'étend de mai à septembre.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.