République dominicaine

Voyage de luxe en République dominicaine

Un ciel bleu clair, des plages de sable blanc, une mer bleu azur et des palmiers tropicaux ... La République dominicaine se montre fidèle à l’image qu’en donnent les magazines en papier glacé.



Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à République dominicaine

Un conseil sur République dominicaine

Visitez la capitale Santo Domingo, la première colonie européenne dans les Caraïbes et un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Vous y découvrirez une architecture coloniale impressionnante et plusieurs musées.

Lire plus

Un autre conseil sur République dominicaine

La péninsule de Samaná est couverte de forêts de palmiers sans fin, de plages paradisiaques isolées et de grottes cachées. De janvier à mars, la baie de Samaná est le lieu idéal pour observer les baleines.


Lire plus

Moyen de paiement en République dominicaine

Peso dominicain : DOP 100 = environ € 1,44 (fév. '21). Payez de préférence en USD.

Lire plus

Climat à République dominicaine

La République dominicaine a un climat de forêt tropicale humide. La température moyenne la plus élevée en République dominicaine est de 30°C en juin et la plus basse de 28°C en janvier.

Lire plus

Gastronomie à République dominicaine

La cuisine de la République dominicaine comprend de nombreux plats riches en glucides. Les principaux ingrédients sont les haricots, le riz et le poisson ou la viande. Le poulet, le porc et la chèvre sont particulièrement courants. Dans les échoppes sur la plage, le poisson est généralement frit, mais si vous mangez dans un restaurant, le poisson est également servi avec une sauce à la tomate ou à la noix de coco. De nombreux plats de poisson sont préparés à partir de différentes espèces : vivaneau, poisson-perroquet et stockfish. Un plat d'accompagnement populaire est la banane frite, qui remonte à l'époque des esclaves africains. Le pain de casa, un pain plat fabriqué avec de la farine de casa, remonte aux Taínos. Le plat national du pays est la bandera dominicana, un plat de riz avec des haricots et de la viande (de porc). Un autre plat populaire est le sancocho, un ragoût de viande ou de poisson, de légumes et de manioc. Si vous avez envie de grignoter, vous trouverez le long de la route des petites tentes où l'on vend toutes sortes d'en-cas frits. Les fruits frais sont également très consommés et sont disponibles partout. Les Dominicains n'ont rien contre la soupe de tripes ou les intestins rôtis, d'ailleurs. La boisson nationale du pays est le rhum, mais la bière est également largement consommée. Les célèbres boissons gazeuses sont également disponibles partout, tout comme le lait de coco frais. La Piña collada vaut bien sûr aussi la peine d'être essayée.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers République dominicaine

Pour la majeure partie de la République dominicaine, la meilleure période pour voyager est de novembre/décembre à avril. La saison des pluies s'étend de mai à septembre.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans République dominicaine?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient