Si vous avez un dimanche dans votre séjour, nous vous recommandons de visiter le marché aux poissons de Marsaxlokk.
Promenez-vous dans la vieille capitale Mdina, avec ses caractéristiques médiévales, et dînez au "Mondion", l'un des meilleurs restaurants de l'île.
Pour Malte, la carte d'identité est suffisante. Celle-ci doit être valide pendant toute la durée du séjour. La Kids-ID est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Vous retrouverez plus d'infos sur https://diplomatie.belgium.be.
Taxes : Une taxe touristique est reclamée. Cette taxe doit être payée sur place.
Malte bénéficie d'un climat maritime méditerranéen. Avec des températures allant jusqu'à 27°C en été et 15°C en hiver.
La cuisine maltaise est produit des efforts des insulaires d'origine et des nombreux envahisseurs qui ont conquis les îles Malte au fils des siècles. Ce 'mariage des saveurs' à donné un mélange très diversifié de cuisines méditerranéennes à Malte. Bien que les îles comptent un grand normbre de restaurants spécialisés, beaucoup de restaurants servent des plats locaux ou sont spécialisés dans ce derniers.
La cuisine traditionnelle maltaise est simple et est basé sur les saisons. Essayez-vous la tourte au lampuki (toute au poissons), le ragoût de lapin, les bragioli (porc farci au bœuf et aux olives), la kapunata (version laktaise de la ratatouille) et la 'soupe de la veuve' qui contient un petit morceau de gbejniet (fromage de brebis ou de chèvre).
La meilleure période pour voyager est de mai jusqu'à novembre, avec une température agréable et pratiqement pas de précipitation.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.