Egypte

Voyage de luxe en Egypte

Que ce soit pour des vacances à la plage à la mer Rouge ou pour un voyage à travers quatre mille ans d’histoire et de patrimoine culturel, l’Égypte a tout pour plaire!


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Egypte

Un conseil sur Egypte

L’Egypte est un vrai paradis pour les amateurs de la plongée sous-marine. La mer Rouge abrite de nombreuses épaves de navires qui n’attendent que les bons plongeurs pour être explorées.

Lire plus

Un autre conseil sur Egypte

Combinez des vacances à la plage avec une visite à Louxor, où vous revivez les moments clefs de l’histoire égyptienne.

Lire plus

Documents intéressant pour Egypte

Carte d’identité, également obligatoire pour les enfants (avec photo), valable au moins 6 mois après votre retour. De plus, tous les voyageurs doivent être en possession de deux photos d’identité pour le visa qui est compris dans la réservation. Échangez le voucher à votre arrivée à l’aéroport auprès de notre agent local, Skymax. Si vous voyagez avec votre passeport, vous n’avez pas besoin des 2 photos d’identité.

Le visa est requis pour toutes les régions égyptiennes, à l’exception de Sharm el Sheikh. Si vous vous rendez à Sharm el Sheikh, vous n’avez besoin d’un visa lorsque vous quittez le Sinaï ou si vous y restez plus de 14 jours.

Lire plus

Moyen de paiement en Egypte

Livre égyptienne : 100 EGP = environ 2,93 EUR (avril '23). L'importation et l'exportation de plus de 1000 livres égyptiennes sont interdites. Vous pouvez retirer de l'argent liquide en monnaie locale aux machines ATM avec des cartes de crédit.

Lire plus

Climat à Egypte

L'Égypte a un climat désertique. La température moyenne la plus élevée en Égypte est de 35°C en août et la plus basse de 21°C en janvier.

Lire plus

Gastronomie à Egypte

La cuisine égyptienne contient de nombreuses influences du Moyen-Orient, de la Grèce, de l'Italie, de l'Angleterre et de la France. Dans un restaurant égyptien, l'entrée est souvent un mezze ; il s'agit de petits plats composés d'olives, de tahina, de babaghanoeg (purée d'aubergines), de houmous (purée de pois chiches) ou de wara'a einag (feuilles de vigne farcies). Les mezzés sont consommés avec du pain et des salades. Les plats principaux en Égypte sont les pigeons grillés ou rôtis, les aubergines hachées (batingan), le kebab, le kofta (boulettes de viande de mouton épicées) ou le poulet avec du riz. Pour le dessert, il y a des bonbons ou des fruits. Les boissons nationales de l'Égypte sont le thé, le café et le karkadee. Le thé est servi dans de petits verres et est souvent très fort. Le café est servi dans des tasses ou des verres et est un café turc très fort. La troisième boisson nationale est le karkadee, une tisane faite à partir des fleurs rouge foncé de l'hibiscus. Cette boisson a un goût acide et est très rafraîchissante. L'alcool est principalement disponible dans les bars des hôtels les plus luxueux. Comme l'Égypte compte de nombreux musulmans qui ne sont pas autorisés à boire de l'alcool, il n'est pas apprécié de consommer de l'alcool en public. L'Égypte produit des vins savoureux comme l'Obélisque et le Giannaclis et des bières comme la Stella et la Sakara.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Egypte

L'Égypte peut être visitée toute l'année. Veuillez toutefois noter les importantes fêtes religieuses (les services peuvent être perturbés) : Ramadan 12/04 - 11/05/2021, fête du sacrifice 19/07 - 23/07/2021, nouvel an islamique 10/08/2021, anniversaire de Mahomet 18/10/2021

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

l'Asie
Moyen-Orient