Espagne

Voyage de luxe à Espagne

L'Espagne est une destination de vacances unique. De la Costa aux îles Baléares en passant par les îles Canaries, des villages de montagne blancs confortables aux stations balnéaires de luxe. L'Espagne offre une variété d'options. Que vous préfériez un hôtel de charme ou une piscine de loisirs, tout est possible en Espagne et cela avec le meilleur service et la plus haute qualité.


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Espagne

Transport en Espagne

En matière de modes de transport, vous avez l'embarras du choix en Espagne! Vous pouvez choisir entre l'avion, le train, le bus, le métro ou même le taxi, mais bien sûr, vous pouvez également louer des voitures ou des scooters.
  • En avion: l'Espagne possède d'innombrables aéroports régionaux et internationaux et un grand nombre de compagnies aériennes européennes. Ainsi, vous pouvez facilement réserver des vols nationaux, régionaux ou internationaux.
  • En bus: Voyager en bus en Espagne est l'un des moyens les plus pratiques de voyager à travers l'Espagne. Le bus est également le moyen de transport préféré en Espagne, en partie à cause du vaste réseau de lignes de bus rapides. Même si les prix varient en fonction de votre destination, c'est toujours un moyen bon marché de voyager. Pour les bus de la ville, vous pouvez acheter vos billets à la gare routière.
  • En voiture: Vous pouvez facilement y louer une voiture. En Espagne, la limite de vitesse sur les routes à 4 voies (autoroutes et autovias) est de 120 km / h.

Lire plus

Documents intéressant pour Espagne

Pour l'Espagne, la carte d'identité est suffisante (doit être valable pendant votre séjour sur place). La Kids-ID est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Plus d'infos sur https://diplomatie.belgium.be/

Lire plus

Moyen de paiement en Espagne

L'Espagne utilise l'euro. Les cartes de crédit et les cartes bancaires belges sont acceptées partout

Lire plus

Climat à Espagne

Les zones côtières de la mer Méditerranée ont un climat méditerranéen. En été, il fait merveilleusement chaud et l'hiver est doux. Il y a peu de précipitations en quelques jours par an.

La côte sud de l'Espagne a un climat subtropical avec des étés chauds à extrêmement chauds. La température annuelle moyenne est d'environ 20 degrés Celsius, ce qui est élevé pour les normes européennes. Le sud-ouest de l'Espagne est l'une des régions les plus chaudes d'Europe en juillet et août.

Les îles Baléares ont toutes un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux.

Les îles Canaries ont toutes un climat subtropical sans aucun changement de saison. La température est très agréable toute l'année.


Lire plus

Gastronomie en

La gastronomie espagnole est riche et variée. Chaque région a ses plats typiques, et les tapas (petits plats à partager entre amis) et les pinchos (mini plats du Pays Basque) sont mondialement connus. La cuisine espagnole suit le "régime méditerranéen" en raison de ses ingrédients sains. L'UNESCO lui a attribué le label "Patrimoine culturel".

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Espagne

Le meilleur moment pour voyager en Espagne est généralement de juin à septembre. Cependant, il existe de grandes différences régionales, qui peuvent se manifester par une chaleur extrême à l'intérieur des terres en juillet et août. Les îles Canaries sont une exception, où vous pourrez profiter d'un climat agréable presque toute l'année. Le meilleur moment pour visiter Majorque en Méditerranée est d'avril à septembre. L'Espagne est également adaptée pour l'hivernage en hiver. Cependant, il y a souvent plus de pluie.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Espagne?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient