Tunisie

Voyage de luxe en Tunisie

Profitez du soleil, de la mer et de la plage, des soins de bien-être de première classe et du patrimoine mondial de l’Unesco: découvrez les atouts de la Tunisie.


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Tunisie

Un conseil sur Tunisie

Laissez-vous dorloter dans l'un des centres de bien-être exquis. La Tunisie est le berceau de la thalassothérapie et l'une des plus importantes destinations de bien-être au monde.

Lire plus

Un autre conseil sur Tunisie

Vous recherchez une expérience culturelle ? La Tunisie compte 8 sites du patrimoine mondial de l'Unesco, de l'amphithéâtre romain El Djem à Sousse aux vestiges de l'ancienne Carthage.

Lire plus

Moyen de paiement en Tunisie

Dinar tunisien : 10 TND = environ 3,07 EUR (21 février). L'importation et l'exportation du dinar sont interdites.

Lire plus

Climat à Tunisie

La Tunisie a un climat désertique. La température moyenne la plus élevée en Tunisie est de 32°C en juillet et la plus basse de 15°C en janvier.

Lire plus

Gastronomie à Tunisie

La cuisine tunisienne se caractérise par l'utilisation intensive d'herbes et d'épices. Les restaurants utilisent souvent le mélange épicé harissa, qui est une pâte de piments, d'ail et d'herbes. En outre, les produits frais sont généralement utilisés et les gens aiment cuisiner avec de grandes quantités d'huile d'olive. Les Tunisiens mangent beaucoup de poisson et le thon est particulièrement apprécié. Il est utilisé dans les briks typiques, des pâtisseries frites avec du thon et des œufs. Parmi les autres entrées classiques, citons la mechouia, une salade de tomates et de poivrons grillés avec du thon et un œuf dur, et la chorba, une soupe riche qui varie selon les endroits. Le plat principal tunisien par excellence est le couscous aux légumes mijotés avec de l'agneau, du poulet et parfois du poisson. Les saucisses Merguez sont également à essayer et si vous aimez les ragoûts, essayez l'Agneau la gargoulette, un ragoût d'agneau. Pour le dessert, des fruits frais sont souvent proposés, mais le pudding est également possible. Les délices sucrés connus sont le baklava et le makhroud, des biscuits de semoule fourrés aux dattes. La Tunisie produit plusieurs bons vins et vous pouvez également essayer la bière locale Celtia. La boisson nationale est le thé à la menthe, qui est parfois bu avec des pignons.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Tunisie

La Tunisie peut être visitée tout au long de l'année. Veuillez toutefois noter les fêtes religieuses importantes (les services peuvent être perturbés) : Ramadan 12/04 - 11/05/2021, fête du sacrifice 19/07 - 23/07/2021, nouvel an islamique 10/08/2021, anniversaire de Mahomet 18/10/2021

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Tunisie?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient