Île Maurice

Voyage de luxe en Île Maurice

Maurice est comme vous imaginez le paradis. Une île volcanique au milieu de l’océan Indien, avec des montagnes déchiquetées , des plages blanches et une mer d’un bleu éclatant.



Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Île Maurice

Un conseil sur Île Maurice

Le Morne est la montagne la plus emblématique de l'île Maurice et est donc inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas de faire une randonnée en haut de la montagne pour profiter d'une vue exceptionnelle sur l'île.

Lire plus

Un autre conseil sur Île Maurice

Profitez d'une éruption de couleurs à Terres de Sept Couleurs, près de Chamarel. Cette région présente un paysage vallonné aux teintes contrastées, le sol se colore de bleu, de vert, de rouge et de jaune, résultat de l'érosion des cendres volcaniques.

Lire plus

Moyen de paiement en Île Maurice

La roupie mauricienne : 100 MUR = environ 2,10 € (21 février). Payez de préférence en euros ou en dollars américains.

Lire plus

Climat à Île Maurice

L'île Maurice a un climat de mousson. La température moyenne la plus élevée à Maurice est de 29°C en février et la plus basse de 24°C en juillet.

Lire plus

Gastronomie en

La cuisine mauricienne est un méli-mélo de nombreuses influences différentes. Les Chinois ont apporté les nouilles comme plat. De l'Inde sont venus le riz et le curry. Les Hollandais ont apporté des cerfs, du porc, du rhum, des ananas, des noix de coco... Les Français ont apporté des épices et des plantes fruitières. Les Créoles leur ont appris à préparer le poisson frais. Ainsi, les plats de poisson sont souvent servis avec une rougaille, qui est une sauce à base de tomates mauriciennes, d'oignons, d'ail, de piments et de gingembre. En raison des grandes quantités de canne à sucre, il y a une énorme production de rhum à Maurice. Le rhum est la boisson nationale de l'île Maurice et est bon marché. Essayez aussi un ti-punch. Ce cocktail est composé de rhum avec du jus de citron et du sirop de sucre. L'une des bières locales de l'île Maurice est la bière Phoenix. La Blue Marlin est une autre bière commune, avec une teneur en alcool légèrement plus élevée. Les vins locaux comprennent le Château Bel Ombre et Oxenham. Les vins importés d'Afrique du Sud et de France sont également courants.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Île Maurice

De décembre à mars, la saison des pluies est limitée. Les mois de juin à août sont les meilleurs.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Île Maurice?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient