Maurice est comme vous imaginez le paradis. Une île volcanique au milieu de l’océan Indien, avec des montagnes déchiquetées , des plages blanches et une mer d’un bleu éclatant.
Le Morne est la montagne la plus emblématique de l'île Maurice et est donc inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas de faire une randonnée en haut de la montagne pour profiter d'une vue exceptionnelle sur l'île.
Profitez d'une éruption de couleurs à Terres de Sept Couleurs, près de Chamarel. Cette région présente un paysage vallonné aux teintes contrastées, le sol se colore de bleu, de vert, de rouge et de jaune, résultat de l'érosion des cendres volcaniques.
La roupie mauricienne : 100 MUR = environ 2,02 € (avr. '23). Vous pouvez facilement échanger des euros sur place.
L'île Maurice connaît un climat tropical. La température moyenne la plus élevée à Maurice est de 29°C en février et de 24°C en juillet.
L'île a deux saisons : l'été austral (novembre-avril) avec des températures chaudes (25°-30°C) et parfois des averses tropicales entre décembre et avril, et l'hiver austral (mai-octobre) avec des témperatures agréables (20°-26°C).
La cuisine mauricienne est un méli-mélo de nombreuses influences différentes. Les Chinois ont apporté les nouilles comme plat. De l'Inde sont venus le riz et le curry. Les Hollandais ont apporté des cerfs, du porc, du rhum, des ananas, des noix de coco...
Les Français ont apporté des épices et des plantes fruitières. Les Créoles leur ont appris à préparer le poisson frais. Ainsi, les plats de poisson sont souvent servis avec une rougaille, qui est une sauce à base de tomates mauriciennes, d'oignons, d'ail, de piments et de gingembre. En raison des grandes quantités de canne à sucre, il y a une énorme production de rhum à Maurice. Le rhum est la boisson nationale de l'île Maurice et est bon marché. Essayez aussi un ti-punch. Ce cocktail est composé de rhum avec du jus de citron et du sirop de sucre. L'une des bières locales de l'île Maurice est la bière Phoenix. La Blue Marlin est une autre bière commune, avec une teneur en alcool légèrement plus élevée. Les vins locaux comprennent le Château Bel Ombre et Oxenham. Les vins importés d'Afrique du Sud et de France sont également courants.
De décembre à mars, il y a la saison des pluies avec la possibilité d'averses tropicales. Les mois de juin à décembre sont les meilleurs.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.