Crète - Chania

Voyage de luxe en Crète - Chania

La plus grande île de Grèce a tout pour des vacances merveilleuses: un patrimoine particulièrement riche, des paysages de montagne impressionnants, de belles plages, de charmants villages et la délicieuse cuisine crétoise!


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Crète - Chania

Un conseil sur Crète - Chania

L'une des randonnées les plus difficiles de Crète est la gorge de Samaria!

Lire plus

Un autre conseil sur Crète - Chania

La Canée et Rethymno sont deux villages portuaires charmants avec des éléments grecs et vénitiens.

Lire plus

Climat à Crète - Chania

La Crète bénéficie, comme les autres régions de Grèce, d'un climat maritime méditerranéen. Avec des températures allant jusqu'à 29°C en été et jusqu'à 13°C en hiver.

Lire plus

Gastronomie à Crète - Chania

La cuisine en Crète est simple avec beaucoup de légumes, de fruits, de pain et sans oublier l'huile d'olive et les olives. Quand vous voulez goûter aux différents goûts de la cuisine crétoise, il est agréable de commander des mezes. Vous y trouverez toutes sortes de petits en-cas, un peu comme les tapas espagnoles. Dans les villes côtières, on trouve du poisson frais partout. Certaines des plats que vous trouverez au menu sont la mousaka, une casserole avec des aubergines, de la viande hachée et des pommes de terre, le pastítsio, une casserole avec des pâtes, de la viande hachée et de la sauce béchamel et le stifádo, un ragoût de bœuf ou de lapin, avec une sauce à base de cannelle, de tomates et de beaucoup d'oignons. En général, le menu comprend également divers plats de grillades.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Crète - Chania

La meilleure période pour voyager est de mai jusqu'à octobre, avec des températures agréables et peu ou pas de précipitations.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Crète - Chania?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient