Depuis le 1er janvier 2023 la monnaie nationale est l'euro. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des endroits. Dans les villes et les endroits touristiques vous trouvez des distributeurs de billets, mais sont encore peu fréquents dans les îles.
La région de la Dalmatie bénéficie d'un climat maritime méditerranéen. Avec des températures allant jusqu'à 28°C en été et 9°C en hiver.
La gastronomie dalmate, le long de la côte et sur les îles, est basée sur la tradition d'une alimentation méditerranéenne naturelle et saine, riche en légumes, huile d'olive, poissons, crustacés, vin, fromages de chèvre et de brebis, agrumes, cerises marasca, raisins, figues et amandes. La richesse de la mer et de la vie marine, combinée aux herbes, telles que le romarin, le laurier, le basilic, les olives, donnent une odeur et un goût extraordinaires. Une situation géographique favorable offre de bonnes conditions pour la culture des oliviers dont on tire la célèbre huile d'olive dalmate.
La meilleure période pour voyager est de mai jusqu'à septembre, avec une température agréable et pratiquement pas de précipitations.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.