La zone côtière pittoresque, de Rijeka Dubrovacka à Neum et Peljesac, avec la côte douce et rocheuse dans les baies naturelles, avec un mélange de pins et d'oliviers
Depuis le 1er janvier 2023 la monnaie nationale est l'euro. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des endroits. Dans les villes et les endroits touristiques vous trouvez des distributeurs de billets, mais sont encore peu fréquents dans les îles.
La région de la Riviera de Dubrovnik bénéficie d'un climat maritime méditerranéen. Avec des températures allant jusqu'à 28°C en été et 9°C en hiver.
La tradition culinaire riche et variée de la région est certainement l'un des facteurs les plus importants de l'offre touristique. Une collation saine et savoureuse s'accompagne de l'un des vins excellents de la péninsule de Pelješac. Malgré son environnement rocheux, Pelješac compte de nombreux vignerons et agriculteurs qui, grâce à leur travail acharné, ont réussi à préserver le sol fertile sur lequel les fruits et légumes sont cultivés, comme les vins mondialement connus de Dingač et Postup. Les délices de cette région sont : kontonjata (dessert bouilli à base de coing), mantala (dessert bouilli à base de moût, de caroube et de noix) et arancina (écorce d'orange sucrée) avec l'eau-de-vie d'herbes aromatiques travarica et l'eau-de-vie de raisin lozovača et une goutte de vin de bonne qualité de Konavle et de Malvasija de Dubrovnik. Sur les îles de Mljet, Šipan, Lopud et Koločep, vous pourrez déguster des plats à base de poisson séché ou de fruits de mer, tandis que dans les restaurants de Župa Dubrovnik et Konavle, vous pourrez déguster du prosciutto, du fromage à l'huile, de la zelena menestra (ragoût de viande et de chou) et d'autres délices.
La meilleure période pour voyager est de mai jusqu'à septembre, avec une température agréable et pratiquement pas de précipitations.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.