Une multitude de plages de sable et de beaux paysages vert: Gran Canaria est étonnament polyvalente.
Les dunes de Maspalomas, au sud, sont d'une beauté à couper le souffle.
Plus vous allez vers l'ouest, plus la Grande Canarie devient verte. Plusieurs parcs forment une grande réserve de biosphère, où vous pourrez des fantastique promenades parmi les forêts de pins canariens.
La Grande Canarie a un climat méditerranéen. Avec des températures allant jusqu'à 25°C en été et 18°C en hiver.
La cuisine canarienne comporte une grande présence d'ingrédients caractéristiques tels que le millo (nom donné par les Canariens au maïs), les pommes de terre, qui ont une texture différente en raison de l'origine volcanique de la terre et une variété de poissons locaux, comme le vieja, le mérou ou la cherme. Et, bien sûr, la banane canarienne, reconnue internationalement, l'un des fruits les plus complets et les plus savoureux du monde.
Mais s'il y a une chose qui caractérise la cuisine canarienne, ce sont les produits d'appellation d'origine. dans chaque île, vous trouverez les délicieux vins à appellation d'origine propre, avec lesquels vous retrouverez la puissance des volcans dans chaque gorgée. De même, les fromages traditionnels tels que le Majorero, le Palmero ou le Guide des fleurs - avec leur reconnaissance DOP - sont reconnus dans le monde entier.
La meilleure période pour voyager est d'avril jusqu'à décembre, avec une température agréable et pratiquement pas de précipitations.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.