La Graciosa est l’île au nord de Lanzarote. C’est l’un des derniers endroits en Europe sans routes asphaltées. C’est le moins exploré et le plus serein des îles Canaries.
Lanzarote est l'une des destinations les plus agréables d'Europe. En raison de son emplacement à l'ouest du continent africain, la limite de 20 degrés est presque toujours atteinte pendant la journée et la température monte rapidement à environ 28 degrés pendant les mois d'été. Parce que la majeure partie de l'île doit presque toujours faire face à de forts alizés pendant une grande partie de l'année, il fait rarement trop chaud.
La cuisine de Lanzarote est généralement dominée par des influences internationales. Les plats traditionnels de l'île sont préparés selon la tradition canarienne. Cette cuisine est simple et utilise des produits frais. Les produits locaux comme les tomates, les oignons et les pommes de terre sont fréquemment utilisés. Outre les délicieux plats de poisson, on consomme également des soupes et des ragoûts. Les tapas, qui sont des petits en-cas variés, sont très typiquement espagnols. Dans la région de La Geria, on produit du vin, notamment le vin populaire malvasía. La bière et d'autres spiritueux tels que le rhum et le liqueurs de fruits sont disponibles partout.