Majorque, aimant de la mer Méditerranée, conquiert ses visiteurs avec un paysage varié de plages romantiques, de vaste paysages de montagne et une capital culturelle animée.
Visitez la capitale historique de Palma de Majorque. La belle cathédrale gothique domine le paysage urbain et vaut bien une visite. Même dans les rues espagnoles typiques, il est merveilleux de se promener.
Vous pouvez atteindre la péninsule de Formentor, dans l’extrême nord, avec une voiture de location ou à vélo. Sur la route, vous découvrirez des baies pittoresques et des vues magnifiques.
Le temps à Majorque reste chaud tout au long de l'année avec des minimums nocturnes moyens tombant à environ 10 ºC en décembre et janvier. Les mois d'été peuvent voir les températures atteindre 40 ºC, bien que les moyennes soient autour de 30 ºC. Avec des heures d'ensoleillement atteignant deux chiffres, des températures de la mer au milieu de 20 ºC et à peine les jours de pluie, il n'est pas étonnant que Majorque soit le choix parfait pour des vacances d'été.
La cuisine de Majorque est certainement quelque chose que tout le monde doit essayer au moins une fois dans sa vie. La cuisine de Majorque a une riche histoire qui comprend à la fois des influences romaines et africaines, ainsi que son propre style espagnol traditionnel. Bien que la gastronomie des Baléares soit presque identique à celle de l'Espagne continentale, il existe des différences considérables. À Majorque, les plats comprennent des ingrédients tropicaux et des fruits de mer récoltés directement sur l'île. Des légumes comme le chou-fleur aux amandes et aux tomates, la gastronomie majorquine est saine et délicieuse.
La meilleure période de voyage pour l'île de Majorque en Espagne est de mai à octobre, avec une température agréable ou chaude et peu de précipitations.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.