Corfou est connue pour être l’île la plus verte de Grèce, mais la belle nature n’est pas tout ce qu’elle a à offrir. Une histoire riche, un patrimoine culturel et des plages dorées complètent le tableau.
Le centre historique de la ville de Corfou a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez de beaux édifices religieux et pourrez vous promener sur l'Esplanade ou la Spianada, l'impressionnante place centrale de la ville.
Corfou est une excellente île pour les promenades. Le Corfu Trail traverse l'île et a une longueur de 220 km. Les petits chemins non pavés serpentent entre les oliviers vers des villages moins touristiques.
Corfou bénéficie, tout comme les autres régions de Grèce, d'un climat maritime méditerranéen. Avec des températures allant jusqu'à 29°C en été et jusqu'à 12°C en hiver.
La cuisine traditionnelle de Corfou est similaire à la cuisine grecque. En effet, les habitants de Corfou sont également friands d'herbes aromatiques telles que l'origan, la menthe, la sauge, le romarin, le basilic,... Le lait de brebis est utilisé pour fabriquer les célèbres yaourts, le fromage et le beurre. Un plat typique de Corfou est la Pastitsada ou Sofrito. Les deux plats sont préparés avec du bœuf. La Pastitsada est servie avec une sorte de pâtes épaisses, tandis que le Sofrito est généralement servi avec de la purée de pommes de terre ou du riz. Les deux plats ont des influences vénitiennes.
La meilleure période pour voyager est de mai à octobre, avec des températures agréables et peu ou pas de précipitations.
N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.