Bali

Voyage de luxe en Bali

Bali, ‘le Cadeau des dieux’ est devenue une destination très tendance. Ce qui fait vraiment la particularité de l’île, c’est le mélange de plages, de culture religieuse et de nature époustouflante.


Tout ce que vous devez savoir sur votre voyage à Bali

Un conseil sur Bali

Visitez Tanah Lot, construit sur un rocher dans la mer, où des dizaines d'hindous se font bénir avec de l'eau bénite à marée basse.

Lire plus

Un autre conseil sur Bali

Combinez un séjour à la plage (Nusa Dua, Seminyak, Uluwatu, Sanur) avec un séjour dans la jungle tropicale d'Ubud.

Lire plus

Climat à Bali

Bali a un climat de mousson. La température moyenne la plus élevée à Bali est de 29°C en mars et la plus basse de 26°C en juillet.

Lire plus

Gastronomie à Bali

Les plats balinais et indonésiens sont principalement basés sur le riz. Il présente différentes influences du monde entier, à savoir chinoises, coréennes, japonaises, espagnoles, thaïlandaises et italiennes. Dans un repas balinais, tous les goûts sont représentés : sucré, acide, amer, salé, piquant et acidulé. Autour du riz, des morceaux de poulet, de porc, de tempeh, de tofu, d'œuf, de divers légumes et de craquelins de crevettes croquants sont disposés. Cela s'appelle nasi campur. La plupart des plats sont relevés par du sambal. Un célèbre plat balinais est le babi guling, un cochon de lait rôti. Un autre plat traditionnel est le ayam/bebek betutu, du poulet ou du canard rôti. Le sate spécial balinais, le sate lilit, se compose de viande, de poisson ou de poulet haché, mélangé à toutes sortes d'épices. Le Nasi goreng, consiste en du riz frit avec quelques légumes et éventuellement du poulet ou d'autres ingrédients à travers. Si vous voulez une bière, demandez une Bir Bintang. En outre, vous pouvez essayer la boisson locale Arak, faite de canne à sucre fermentée, par distillation contient 60-70 % d'alcool. Enfin, il est fortement recommandé de boire une noix de coco avec une paille directement de la grosse noix avec le temps chaud. Le café et le thé balinais sont largement consommés.

Lire plus

Meilleure période de voyage vers Bali

Saison des pluies entre décembre et mars. La meilleure période est de mai à septembre.

Lire plus
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans Bali?

N'hésitez pas à consulter nos destinations alternatives.

Moyen-Orient